Samsung répond aux critiques sur son Galaxy Fold
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Si le bad buzz a pris des proportions énormes autour du Galaxy Fold, Samsung reste droit dans ses bottes et vient de réagir par le biais d'un communiqué.
Si un bon nombre de journalistes ont été surpris de voir des dégradations importantes de l'écran en moins de deux jours d'utilisation, Samsung a une explication. Sauf peut-être celui qui a vu l'écran pliable déformé, probablement du à un défaut de fabrication.
Pour le reste, la majorité des plaintes, il s'agit simplement d'une mauvaise utilisation du Fold. En effet, le film protecteur NE DOIT PAS être retiré et ce serait indiqué sur l'appareil à plus de 2000€. Sans elle, l'écran tactile devient inutilisable.
Crédit photo : The Verge
La réponse de Samsung pour son Galaxy Fold
Un nombre limité d'exemplaires du Galaxy Fold a été fourni à la presse pour les tests. Nous avons reçu quelques commentaires concernant l’écran principal sur les échantillons fournis. Nous allons examiner minutieusement ces unités afin de déterminer la cause de l’affaire.
Indépendamment, quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l’écran, l’endommageant par là même occasion. L’écran principal est doté d’un film protecteur qui fait partie de la structure de l’écran et qui est destiné à protéger contre les rayures involontaires. Retirer cette couche protectrice ou ajouter des adhésifs sur l’écran principal peut l’endommager. Nous veillerons à ce que cette information soit clairement transmise à nos clients
Voici l'indication au dos de l'appareil :
Prix et date de lancement maintenus pour le Galaxy Fold
En outre, Samsung a déclaré que tout cela n'avait aucune incidence sur le lancement imminent. Le Galaxy Fold sera disponible aux États-Unis dès le 26 avril, puis en Europe le 3 mai à 2 020 € (1 980$).
EDIT : Samsung décale finalement le lancement du Fold.