Galaxy Fold : Samsung aurait corrigé les problèmes

samsung iconAprès avoir fait sensation en présentant le Galaxy Fold, premier smartphone pliable du monde, Samsung a connu un retard à l'allumage suite aux premiers tests révélant de sérieux problèmes. Le coréen avait alors repoussé le lancement du Fold, initialement prévu pour début mai 2019.

Sans donner de date précise, Samsung s'est alors lancé dans une course contre la montre, sous peine de devoir laisser la première place à Huawei qui prépare le lancement de son Mate X. On apprend aujourd'hui que le bout du tunnel n'est plus très loin.
 


galaxy fold smartphone officielle photo

 

Samsung a réalisé deux modifications sur le Galaxy Fold

En quelques semaines, Samsung a apporté plusieurs modifications à son Galaxy Fold afin d’éviter les déboires des premiers testeurs. Rappelons d'ailleurs que certains bêta-testeurs n'avaient pas eu le moindre souci.

Pour mémoire, le problème principal venait du film de protection que certains utilisateurs ont jugé bon de retirer. Nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil, son retrait avait alors gravement endommagé les dalles. Pour mieux se prémunir, Samsung a étendu la couche plastique en la faisant rentrer dans le boitier du smartphone. Il est donc impossible de l'enlever, sauf à la couper.

L'autre défaut concernait la poussière qui pouvait passer au niveau de la charnière qui permet le pliage et le dépliage de l'écran. Pour endiguer le problème, la firme sud-coréenne a simplement réduit au maximum l'espacement autour de la pièce pivot.

Sortie imminente du Galaxy Fold ?

Selon le média local YNA, DJ Koh, PDG de Samsung Electronics, a lancé une nouvelle campagne de test et prévoit un lancement courant juin pour son Galaxy Fold. Espérons que ce nouvel essai sera le bon.

Reste désormais à attendre l'officialisation de la sortie du premier smartphone pliant auprès du grand public. Vous pensez que ce genre de smartphones représente l'avenir ou qu'il s'agit d'un gadget ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Amarok - iPhone

16/05/2019 à 22h28 :

Le jour où ils sortent un smartphone qui rentre dans des poches normales, je dirai bravo!!
Genre un iPhone XS Max pliable afin de réduire la place dans la poche serait pas mal.
Sans quoi passer d’un smartphone à une tablette est sympa, mais pas dans le forme factor proposé par Samsung

1. vamp - iPhone

16/05/2019 à 18h55 :

Oui ça peut être l’avenir, celui qui fera iPhone et iPad, un 2 en 1, mais il faut que la technologie soit très bien maîtrisée et exploitée comme avec un iPhone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus