Siri : la publicité de trop ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Depuis la sortie de son iPhone 4S, Apple met en avant la fonctionnalité d'assistant vocal avancé, appelé Siri.
Si sur les premiers spots, les gens étaient impressionnés, sur le dernier en date mettant en scène un certain John Malkovich, l'opinion aurait changé selon la société Ace Metrix. Cette société spécialisée à en effet mesuré l'impact publicitaire du spot, ce dernier ayant reçu un score de 559 sur 900.
Un tel score n'avait pas été vu pour une publicité Apple depuis des années, toujours selon Ace Metrix.
Il semblerait que communiquer autour de Siri soit devenu un vrai casse-tête pour les équipes de Phill Schiller, l'homme en charge du budget pub (estimé à 1 milliard de dollars) chez Apple.
Le site CultOfMac précise d'ailleurs que la politique publicitaire d'Apple aurait étrangement évolué puisqu'avant il n'aurait jamais été question de "mettre" une star dans un spot pommé.
Pour finir en beauté sur le sujet, de nombreux propriétaires américains d'iPhone 4S ont attaqué Apple en class action (chose impossible en France) pour publicité mensongère.
L'iOS 6 a intérêt à améliorer grandement l'assistant vocal...