Wi-Fi gratuit sur le réseau RATP : la liste des stations couvertes

ratpLa liste des zones couvertes pour accéder au Wi-Fi gratuit sur le réseau RATP vient d'être annoncée par la société espagnole Gowex. C'est ainsi 66 points d'accès pour le lancement, répartis dans 48 lieux de Paris et de la proche banlieue.

"Les 4,5 millions de passagers qui utilisent chaque jour le métro de Paris pourront accéder avec ses dispositifs mobiles (smartphones, tablettes, etc) à Internet de manière gratuite dans les gares qui communiquent avec des zones autant touristiques qu’Orsay, La Bastille, Montparnasse, République, Châtelet, Étoile, la gare de bus Gallieni, La Gare du Nord, La Défense, ou la gare de Saint-Denis, parmi d’autres".


photo-gowex-wifi-paris

Par ailleurs, la société a annoncé que "le service sera incorporé à tout le réseau" au fur et à mesure de son déploiement.

Pour pouvoir utiliser ce service gratuit, il faudra cependant créer un compte utilisateur à l'aide d'une adresse mail. A noter que si ce service est gratuit, il sera néanmoins ponctué de publicité lors de votre navigation.

Gowex a en outre confirmé que la mise en place d'une formule premium, payante et autorisant des débits supérieurs (compris entre 1 Mb/s et 6 Mb/s) - similaire à celle qu'elle propose déjà sur ses terres natales, était à l'étude en France.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Marc - iPhone

28/06/2012 à 09h53 :

Franchement couverture par ci, ou par la aucune utilité. Et puis si c'est pour encore se manger un Max de pub pour un minimum de service (comme la Tv) il peuvent aller se brosser (hein Martine....)

10. YANN

27/06/2012 à 15h57 :

La liste reproduite ci-dessus semble bien fantaisiste à des yeux franciliens. Certaines appellations laissent perplexes, par exemple, entre autres anomalies, la station de train de Jussieu, et les toutes aussi mystérieuses stations de Bourdon et de centenaire ! (À moins qui s'il s'agisse dans ce dernier cas, de l'immeuble RATP du boulevard Bourdon et de l'Espace du Centenaire, un centre de conférences au siège de la régie à Bercy ?)...

9. Jamika - iPhone

27/06/2012 à 13h35 :

Bonne idée sauf que bon logiquement tu restes pas très longtemps dans une station.
Ceci dit c'est un bon début pour la 3G partout dans le métro :)

8. MisterTroll - iPhone

27/06/2012 à 12h26 :

Cool :)

7. Trinitron - iPhone

26/06/2012 à 20h16 :

@Filo - iPhone

Merci !

6. Dudie - iPod touch

26/06/2012 à 18h39 :

Mais donc quand est ce que cela va être mis en place à peu près ? Je suis allée sur leur site et je n'ai pas trouvé plus d'infos...ou peut être que j'ai mal cherché :S

5. Dudie - iPod touch

26/06/2012 à 18h29 :

@Keigo
C'est clair, va falloir être prudents ! Enfin moi perso Naviguer sur mon iPad en plein rer, je n'y pense mm pas ^^...
Mais ça peut être pratique pour connaitre l'état du trafic sur les autres lignes quand on n'a pas la 3G aussi!

4. Keigo

26/06/2012 à 18h15 :

Le vol à la tirette va augmenter, ça c'est sûr.

3. Filo - iPhone

26/06/2012 à 18h10 :

@Trinitron - iPhone

https://iphonesoft.fr/keynote/

2. Alex - iPhone

26/06/2012 à 18h04 :

Y avait pas une histoire avec sfr qui comptait installer le wifi dans le métro ????

1. Trinitron - iPhone

26/06/2012 à 17h44 :

Cool mais si c'est comme au Mcdo c'est pas la peine..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus