Une possible puce NFC sur le nouvel iPhone 5
- Eric
- Il y a 13 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Une des nouveautés les plus attendues sur le nouvel iPhone est très certainement l'intégration d'une puce NFC.
Même si Apple a affirmé que ce n'était pas la priorité, cette nouveauté pourrait donner un vrai plus à la nouvelle génération d'iPhone, lui permettant ainsi de se transformer en un véritable moyen de paiement.
Aujourd'hui, c'est le site MacOtakara qui a remarqué sur une photo du supposé panneau avant de l'iPhone 5, publiée récemment par Applepro, la présence d'un emplacement adapté sur mesure pour une puce NFC, protégé par une pièce métallique de 5 mm par 5 mm (entouré en rouge ci-dessous).
MacOtakara affirme en effet que c'est juste la place qu'il faut pour une puce NFC SOT617-1. Au vu de l'intégration de l'application Passbook dans l'iOS 6, cela semble fort probable. Ce choix serait en tout cas l'occasion pour Apple de proposer une réelle vraie nouveauté sur ses périphériques, et pas seulement de meilleurs composants (écran plus grand, etc.).
Pour rappel, voici une petite définition Wikipédia du NFC (Near Field Communication), communication en champ proche (en français) :
Le NFC est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID), qui combinent l'interface d'une carte à puce et un lecteur au sein d'un seul périphérique.
Un périphérique NFC est capable de communiquer avec le matériel ISO/CEI 14443 existant, avec un autre périphérique NFC ou avec certaines infrastructures sans-contact existantes comme les valideurs des transports en commun ou les terminaux de paiement chez les commerçants.