Restaurer son Apple Watch avec l'iPhone devient possible sur watchOS 8.5

icon apple watchAvec la sortie de watchOS 8.5, Apple a eu la bonne idée d'ajouter un processus de restauration de l'Apple Watch réalisable par l'utilisateur lui-même lorsqu'il rencontre un problème avec celle-ci. Un iPhone sous iOS 15.4 sera également nécessaire.

watchOS 8.5 : restaurer son Apple Watch soi-même est faisable

Pas plus tard qu'hier soir, Apple a publié les versions finales d'iOS 15.4, tvOS 15.4, macOS 12.3 et watchOS 8.5. L'occasion de découvrir un nombre conséquent de nouveautés dont une qui semble bien pratique pour l'Apple Watch.

Sans watchOS 8.5, si votre Apple Watch rencontre un souci et devient inutilisable, il est impossible de résoudre le problème par vous-même. La page d'assistance d'Apple indiquait d'ailleurs que la seule solution c'est de confier votre montre connectée à la marque quelques jours pour qu'elle s'occupe du problème.

Avec cette nouvelle version, la page d'assistance s'est mise à jour et ajoute une nouvelle étape qui consiste à réinitialiser l'Apple Watch par vos propres moyens. Pour ce faire, il faudra également posséder un iPhone, ce qui est en général le cas pour la majorité des personnes qui ont une Apple Watch au poignet.

apple watch restaurer iphone ios 154

Voici les étapes à suivre lorsque l'écran affiche un point d'exclamation rouge ou un message demandant de rapprocher la montre de l'iPhone :

  • Une Apple Watch sous watchOS 8.5 sur son chargeur
  • Un iPhone sous iOS 15.4, déverrouillé avec le Wi-Fi et le Bluetooth activés
  • Appuyer deux fois sur le bouton latéral pour lancer le processus de restauration
  • Valider les étapes suivantes sur l'iPhone

Attention, Apple reconnaît que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas parfaite et peut parfois ne pas résoudre votre problème. Dans ce cas, il faudra repasser à la bonne vieille méthode, déposer sa montre en Apple Store ou l'envoyer par voie postale aux équipes de la Pomme.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Slimlolo59 - iPhone premium

16/03/2022 à 01h04 :

Oui mais est ce que ca fonctionne pour un downgrade?

2 LePetitLutin - iPhone

15/03/2022 à 16h21 :

Magnifique 😍👌🏻

1 Yit - iPhone premium

15/03/2022 à 14h34 :

Bonne nouvelle !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.