tvOS 15.4 est disponible en version finale sur Apple TV et HomePod

icon tvosComme prévu lors du keynote du 8 mars, Apple publie ce soir la version finale de tvOS 15.4 à destination des clients possédant une Apple TV ou un HomePod, les deux appareils partageant le même firmware. La mise à jour arrive une semaine après la Release Candidate.

Comment installer tvOS 15.4

Les utilisateurs peuvent télécharger la version finale de tvOS 15.4 en allant dans les réglages de leur Apple TV ou bien en attendant que la mise à jour s'installe automatiquement dans les 48 heures. Pour forcer la mise à jour, rendez-vous dans "Système" > "Mises à jour logicielles", puis sélectionnez "Mettre à jour les logiciels". Si une mise à jour est disponible, un message apparaît.

Comment installer HomePodOS 15.4

Sur le HomePod, pour installer HomePodOS 15.4, il faudra se rendre dans l'application Maison sur l'iPhone ou l'iPad relié. Si une mise à jour est disponible, un message apparaît.

apple tv tvos 15 header gris

Les nouveautés de tvOS 15.4

Du côté des nouveautés apportés par ce firmware sur HomePod, HomePod mini, Apple TV HD, Apple TV 4K 2017 et Apple TV 4K 2021, on trouve :

  • La prise en charge des réseaux Wi-Fi dits "captifs" (hôtels, aéroports, etc);
  • La file d'attente "Suivante" directement dans le lecteur vidéo pour faciliter le passage d'une émission à l'autre lorsque vous regardez la télévision;
  • Un nouveau bouton de volume accessible depuis le lecteur vidéo;
  • L'option "Taper pour naviguer" est de retour parmi les options d'accessibilité;
  • Des contrôles repensés pour la fonction "Spatial Audio" qui permet d'avoir un son 3D sur les HomePods en paire stéréo;
  • Possibilité d’autoriser un achat sur Apple TV depuis une Apple Watch.

La liste est bien courte, mais les mises à jour de tvOS sont généralement toujours comme ça, même pour les nouvelles versions majeures chaque année depuis un moment. Apple se concentre principalement sur les corrections de bugs et les améliorations sous le capot plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés du HomePod

Outre les WiFi captifs, Apple ajoute aussi la prise en charge de la reconnaissance vocale de Siri en néerlandais et en français pour la Belgique.

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur cette mise à jour de printemps.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 nnnnnn - iPhone

15/03/2022 à 01h23 :

Euh Apple sur ce coup la est un peu à la traîne... Alors que les masques sont arrêtés

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.