tvOS 15.4 est disponible en Release Candidate sur Apple TV et HomePod

icon tvosAprès le premier keynote de 2022, Apple publie ce soir la Release Candidate de tvOS 15.4 à destination des clients possédant une Apple TV ou un HomePod, les deux appareils partageant le même firmware.

Comment installer tvOS 15.4 ?

Les développeurs peuvent télécharger la RC de tvOS 15.4 en allant dans les réglages de leur Apple TV ou bien en attendant que la mise à jour s'installe automatiquement dans les 48 heures. Pour forcer la mise à jour, rendez-vous dans "Système" > "Mises à jour logicielles", puis sélectionnez "Mettre à jour les logiciels". Si une mise à jour est disponible, un message apparaît.

apple tv tvos 15 header gris

Les nouveautés de tvOS 15.4

En ce qui concerne les nouveautés sur Apple TV HD, Apple TV 4K 2017 et Apple TV 4K 2021, tvOS 15.4 ajoute :

  • La prise en charge des réseaux Wi-Fi captifs (hôtels, aéroports, etc);
  • La file d'attente "Suivante" directement dans le lecteur vidéo pour faciliter le passage d'une émission à l'autre lorsque vous regardez la télévision;
  • Un nouveau bouton de volume accessible depuis le lecteur vidéo;
  • L'option "Tap to Navigate" est de retour parmi les options d'accessibilité;
  • Des contrôles repensés pour la fonction "Spatial Audio" qui permet d'avoir un son 3D sur les HomePods en paire stéréo.

C'est peu, mais les mises à jour de tvOS sont généralement mineures, se concentrant principalement sur les corrections de bugs et les améliorations sous le capot plutôt que sur les changements majeurs orientés vers l'extérieur.

La nouvelle mise à jour devrait être disponible dans 1 à 2 semaines maximum pour tous les utilisateurs éligibles. Apple souhaite vérifier dans un premier temps les possibles bugs et instabilités avant un déploiement à grande échelle.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.