La version finale de watchOS 8.5 est disponible sur Apple Watch

watch ipa iphoneApple continue de mettre à jour ses systèmes d'exploitation et publie la version finale de watchOS 8.5 pour tous les utilisateurs. Cette version arrive une semaine après la Release Candidate et vient remplacer watchOS 8.4.2 sur toutes les Apple Watch à partir de la Series 3.

Peu de nouveautés dans watchOS 8.5

La version d'aujourd'hui ne révolutionnera pas l'utilisation de votre Apple Watch puisqu'elle ne contient aucun changement majeur. Depuis la sortie de watchOS 8, chaque nouveau firmware a été assez avare en nouveauté, comme watchOS 8.4 qui a été publié le 26 janvier avec simplement la correction d'un bug qui empêchait l'Apple Watch d'être rechargé avec certains chargeurs tiers.

watchOS 8.5 comprend les nouveautés suivantes :

  • Possibilité d'autoriser les achats et les abonnements Apple TV
  • Les cartes de vaccination COVID-19 dans Apple Wallet prennent désormais en charge le format de certificat numérique COVID de l'UE.
  • Mises à jour des notifications de rythme irrégulier destinées à améliorer l'identification de la fibrillation auriculaire. Disponible aux États-Unis, au Chili, à Hong Kong, en Afrique du Sud et dans de nombreuses régions où cette fonctionnalité est disponible.
  • Les conseils audio de Fitness+ vous permettent de bénéficier de commentaires audio sur les mouvements démontrés visuellement pendant les séances d'entraînement.
  • Restauration de l'Apple Watch possible depuis un iPhone
  • Corrige une faille dans la protection de la confidentialité des e-mails qui pourrait exposer les adresses IP, une fonction pourtant disponible dans iOS 15 et macOS 12. À partir de watchOS 8.5, le chargement de contenu à distance est automatiquement bloqué sur l'Apple Watch, et propose à la place une option pour le faire afin d'avoir la main dessus.
watchos 8 apple watch 7

Parallèlement à watchOS 8.5, Apple a lancé iOS 15.4 avec Face ID qui fonctionne même avec un masque, de nouveaux emojis, et plus encore. Du côté de macOS 12.3 et iPadOS 15.4, la société rend enfin disponible le contrôle universel.

Qui télécharge watchOS 8.5 sur sa montre dès maintenant ? Dites-nous si l'autonomie a été impactée.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 bolieu - iPhone

14/03/2022 à 23h24 :

J’ai remarqué lorsqu’on déverrouille la Apple Watch, il n’y a plus de bouton « ok » pour confirmer le NIP.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.