watchOS 9.1 est disponible en version finale sur Apple Watch

watchos 9 iconVotre Apple Watch peut désormais recevoir une nouvelle mise à jour depuis quelques minutes. Après une longue période de bêta qui ne semblait jamais voir la fin, Apple publie ce soir la version définitive de watchOS 9.1. Au programme, quelques changements, mais surtout des améliorations de stabilité et de performances !

À vos téléchargements sur Apple Watch

Après avoir mis à jour les iPhone, iPad et les Mac, Apple propose une nouvelle version logicielle sur les Apple Watch compatibles avec watchOS 9.
Les utilisateurs Apple peuvent dès maintenant télécharger la mise à jour watchOS 9.1 où ils profiteront d'une meilleure expérience utilisateur ainsi que quelques changements qui seront rapidement perceptibles lors de l'utilisation.

Quelles nouveautés sur watchOS 9.1 ?

Du côté de watchOS 9.1, voici ce qui va changer dès que vous aurez installé la nouvelle version :

  • Amélioration de l'autonomie, votre Apple Watch va réduire les relevés de fréquence cardiaque et supprimera quelques recherches de position GPS pendant les entraînements de marche, de course et de randonnée en plein air (uniquement sur Apple Watch Series 8, Apple Watch Ultra et Apple Watch SE 2).
  • Compatibilité avec Matter, il s'agit d'un protocole très populaire pour les objets connectés à votre domicile, Apple avait révélé prendre en charge ce protocole dès juin 2022 lors de la WWDC.
  • Apple supprime complètement l'obligation de reliée l'Apple Watch à son chargeur quand vous souhaitez synchroniser des morceaux de votre iPhone avec votre Apple Watch.
apple watch se 2022 test

La mise à jour watchOS 9.1, c’est aussi plusieurs correctifs :

  • Le rythme moyen annoncé durant les exercices de course en plein air pouvait être incorrect.
  • Les estimations de risque de pluie dans l’app Météo pouvaient ne pas correspondre à celles indiquées sur l’iPhone pour la position actuelle.
  • La complication météo heure par heure pouvait indiquer les heures du matin au lieu de celles de l’après-midi.
  • La durée affichée lors des séances de renforcement pouvait ne pas augmenter chez certains utilisateurs.
  • VoiceOver pouvait ne pas annoncer le nom de l’app avant de lire une notification lors de la réception de plusieurs notifications.

Comment mettre à jour son Apple Watch

En ce qui concerne watchOS, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrir l'app Watch sur votre iPhone
  • Se rendre dans Général
  • Allez dans Mise à jour logicielle

Apple recommande bien évidemment de mettre à jour vos appareils, ce qui vous permettra de profiter des dernières nouveautés ainsi que d'une meilleure sécurité, stabilité et fluidité. Les développeurs de l'Apple Park ont longuement travaillé sur ces deux mises à jour, même si elles paraissent assez "légère" face à iOS 16.1, elles seront toutefois bénéfiques au quotidien !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 kgb8 - iPhone

25/10/2022 à 11h12 :

Est-il possible de mettre à jour sans montre au dernier iOS sans pour cela être obligé de mettre la dernière version iOS sur son iPhone ?

1 seth77 - iPhone premium

24/10/2022 à 21h17 :

Mise a jour faite !
Les cadrans nike dispo sur applewatch classique .
Bonne surprise

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.