Apple négocierait avec les majors du disque
Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2
- 🔈 Écouter
Comme souvent, c'est le Wall Street Journal qui a révélé cette information exclusive : Apple est entré en négociation avec les trois grandes majors du disque (Warner, Sony, Universal) pour proposer un service de musique en ligne.
Les discussions ne seraient pas encore très avancées pour l'instant, mais selon des observateurs avertis, elles pourraient se conclure en une poignée de mois. L'idée principale derrière ces rencontres serait de venir concurrencer des acteurs comme la webradio Pandora et surtout Spotify.
Toujours selon les informations du journal, le service devrait être gratuit et donc financé par la publicité. Il serait disponible sur tous les iDevices, les Macs et les PCs.
En revanche, aucune information n'a fuité sur l'aspect global des négociations. Il n'est pas inimaginable qu'Apple ait quelques difficultés à négocier les droits des différents catalogues musicaux au niveau mondial.
Même si nous en sommes seulement au stade des rumeurs, cela n'a pas empêché l'action de Pandora de reculer à la Bourse de 16,8%.
2 Newiphone - iPhone ↩