Apple négocierait avec les majors du disque

wsj-liveComme souvent, c'est le Wall Street Journal qui a révélé cette information exclusive : Apple est entré en négociation avec les trois grandes majors du disque (Warner, Sony, Universal) pour proposer un service de musique en ligne.

Les discussions ne seraient pas encore très avancées pour l'instant, mais selon des observateurs avertis, elles pourraient se conclure en une poignée de mois. L'idée principale derrière ces rencontres serait de venir concurrencer des acteurs comme la webradio Pandora et surtout Spotify.


Toujours selon les informations du journal, le service devrait être gratuit et donc financé par la publicité. Il serait disponible sur tous les iDevices, les Macs et les PCs.

En revanche, aucune information n'a fuité sur l'aspect global des négociations. Il n'est pas inimaginable qu'Apple ait quelques difficultés à négocier les droits des différents catalogues musicaux au niveau mondial.

Même si nous en sommes seulement au stade des rumeurs, cela n'a pas empêché l'action de Pandora de reculer à la Bourse de 16,8%.

apple-music

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Newiphone - iPhone

10/09/2012 à 21h23 :

@dragonrave - iPhone

iCloud, Apps gratuites, MAJ gratuites non ?

1. dragonrave - iPhone

10/09/2012 à 16h56 :

"le service devrait être gratuit" je ne pense pas !!! Apple ne connait pas le mot gratuit !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus