L'iPhone 5 incompatible avec les réseaux 4G en France
- Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 34 coms
- 🔈 Écouter
Apple n'a pas été très clair hier concernant les compatibilités de l'iPhone 5 avec les différents réseaux 4G mondiaux.
Lors de la Keynote, Phil Schiller, le Vice-Président Marketing d'Apple, semblait en effet nous indiquer que 3 des 4 opérateurs français seraient capables de fournir une 4G LTE compatible avec l'iPhone 5 (comme on le voit sur l'image ci-dessous).
Finalement, le nouvel iPhone ne sera pas compatible avec la plupart des réseaux européens.
Selon le site internet d'Apple, l'iPhone 5 sera décliné en 3 modèles :
Les deux premiers modèles sont exclusivement réservés aux réseaux nord-américains et entièrement compatibles avec de nombreux opérateurs de ce continent.
Le troisième modèle, quant à lui, est celui qui sera distribué en Europe. Or, il ne prend en charge que les bandes 1 (2 100 MHz), 3 (1 800 MHz) et 5 (850 MHz) ce qui le rend incompatible avec les fréquences utilisées par les opérateurs français (les bandes autour des 2,6 GHz et 800 MHz). En attendant, Bouygues a fait une demande auprès de l'ARCEP pour autoriser l'utilisation de fréquences dans la bande 1 800 MHz (Cf. ce pdf de l'ARCEP). Ce qui permettrait éventuellement à l'iPhone 5 de bénéficier de la 4G en France.
Malgré tout, on se consolera sur le fait que ce tout nouvel iPhone est compatible avec les évolutions les plus avancées de la 3G en France : la HSPA+ (21 Mbit/s) et la DC-HSDPA (42 Mbit/s), qui en théorie triplent la capacité de la 3G actuelle.