Le chargeur 29W est incompatible avec le MagSafe Duo

magsafe icone Le tout nouveau chargeur MagSafe Duo d'Apple peut recharger un iPhone et une Apple Watch, mais à des vitesses différentes selon l’adaptateur secteur qui est associé. Si nous avions vu qu’il fallait au moins 27 W pour qu’il recharge votre iPhone 12 à 14 W, en revanche l’ancien adaptateur 29 W d’Apple n’est pas compatible d’après la fiche de support mise à jour.

Publicité
 

L’ancien chargeur 29 watts d’Apple n’est pas vraiment compatible

Le document d'assistance confirme que l'ancien adaptateur secteur USB-C 29W d'Apple n'est pas compatible avec le MagSafe Duo, probablement parce que cet adaptateur ne prend pas en charge les puissances nominales 5V / 3A ou 9V / 1,67A nécessaires.  

En conséquence, lorsque le MagSafe Duo est connecté à l'adaptateur 29W, il ne peut charger qu'un iPhone ou une Apple Watch à la fois, plutôt que les deux appareils simultanément.

Apple a abandonné l'adaptateur 29W en 2018, le remplaçant par une version 30W entièrement compatible avec le MagSafe Duo.

magsafe duo apple

Le document d'assistance note également que la zone de charnière du MagSafe Duo peut se froisser avec le temps si elle est maintenue en position repliée et fermée, en particulier si le chargeur est laissé dans un environnement très chaud.

Comme avec la plupart des matériaux souples, le revêtement des accessoires peut subir une usure normale au fil du temps. La zone de charnière de votre chargeur MagSafe Duo peut se froisser avec le temps si elle est maintenue en position pliée. Laisser votre chargeur MagSafe Duo dans un environnement très chaud (comme l'intérieur d'une voiture par une journée chaude) en position pliée peut entraîner des rides plus visibles et plus profondes dans cette zone.  Cela n'affecte pas les performances fonctionnelles de l'accessoire.

Comme avec le chargeur MagSafe solo, le MagSafe Duo est limité à 12 W de puissance lorsqu'il est utilisé avec l'iPhone 12 mini.  Et lorsque des accessoires Lightning tels que les EarPods d'Apple sont connectés à n'importe quel modèle d'iPhone 12, la charge avec le MagSafe Duo est limitée à 7,5 W pour se conformer aux normes réglementaires.

Le reste du document n’a pas été modifié concernant le MagSafe Duo.

Rappelons simplement les vitesses de recharge :

  • Adaptateur secteur USB-C de 20 W (vendu séparément) pour une charge sans fil plus rapide jusqu'à 11 W
  • Adaptateur secteur USB-C de 27 W ou plus (vendu séparément) pour une charge sans fil plus rapide jusqu'à 14 W

Le MagSafe Duo est vendu 149€, consultez notre guide si vous cherchez un adapteur 20 w moins cher.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 missappleaddict - iPhone premium

12/12/2020 à 16h59 :

Sans blagues!!

1 haussys - iPhone

11/12/2020 à 09h16 :

Mag safe duo à 149€ ben voyons...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus