Retour à la normale pour l'action d'Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Juste après la découverte du dernier iPhone le 12 septembre, l'action d'Apple avait battu son record à la bourse en dépassant la barre des 700 dollars. Mais l'embellie touche à sa fin puisque l'action est repartie à son cours antérieur, à savoir $665.
Si cette baisse soudaine peut avoir un rapport avec les quelques désagréments ayant gâché la sortie de l'iPhone 5 auprès de certains consommateurs, ce n'est pas forcément la seule explication.
Des analystes américains font déjà remarquer que cette courbe est de l'ordre de l'exception pour Apple. Généralement, l'action en bourse se dégrade singulièrement à l'annonce du nouveau smartphone avant de remonter deux semaines après.
L'explication pourrait venir des estimations de ventes revues à la baisse, par les analystes du secteur, à cause de problèmes d'approvisionnement.
Si le prix de l'action se maintient à ce niveau, cela ne devrait pas poser trop de soucis à la société de Tim Cook, mais rien ne dit que cette tendance ne va pas se poursuivre.
Aujourd'hui, c'était le troisième jour consécutif de baisse avec une diminution totale de 4,6%. C'est la plus importante depuis le mois de mai.