Xiaomi : La demande en smartphone est presque revenue à la normale en Chine

xaomi phone ipa iphoneLes discours rassurants provenant de la Chine sont nombreux depuis plusieurs jours. On peut y voir des Chinois qui retournent travailler, qui osent à nouveau faire du shopping, qui partagent des repas en famille... Le pire serait-il passé ? Difficile à dire quand certaines personnes en Chine restent pessimistes en craignant une seconde vague de l'épidémie. Quoi qu'il en soit, si on écoute Xiaomi, l'économie du pays serait repartie et les ventes sur le marché des smartphones seraient progressivement de retour !

Le directeur financier de Xiaomi affirme que la demande reprend comme avant

Non, le Coronavirus n'aura pas anéanti Xiaomi qui se porte toujours bien. L'après-crise serait même sur le point d'être terminée si à entendre les explications de Shou Zi Chew qui s'occupe de la gestion financière au sein de l'entreprise.
D'après lui, la période aura été difficile, mais les choses reviennent à la normale et Xiaomi retrouve sa place de performeur sur un marché dont elle connaît tous les codes pour vendre toujours plus de smartphones !
Il a déclaré : "Le marché des smartphone en Chine est entré dans une phase de reprise totale, on est déjà revenu à 80 voir 90 % du niveau normal".

xiaomi siege

Dès le mois prochain, Xiaomi espère retrouver ses statistiques de ventes habituelles en Chine. L'entreprise avoue quand même que ses ventes ont complètement chuté pendant la période de confinement.
Même si l'année 2020 a très mal commencé, cela n'a pas empêché la firme chinoise d'enregistrer une belle augmentation de +27% de revenus sur le dernier trimestre de 2019, ce qui représente +8 milliards comparés à 2018. Un résultat auquel s'attendait Xiaomi grâce notamment au déploiement massif de sa présence à l'international et aux lancements des Mi 10 Lite, Mi 10 et Mi 10 Pro.
Il faut l'avouer, cela a fait beaucoup de bien et a permis de mieux gérer financièrement la chute des ventes inévitables du début d'année.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. vampirehilare - iPhone

02/04/2020 à 17h24 :

@Xerox04
Trump est un fou nul doute là-dessus mais les USA restent le pays de la liberté d’expression alors que la Chine c’est le pays de la répression.

9. Xerox05

02/04/2020 à 12h51 :

@Slobodane - iPhone :
Oui mais nous on n'élimine pas les lanceur d'alerte. C'est ce que la chine a fait au début avec le coronavirus, regardez ou on en est maintenant

8. Slobodane - iPhone

02/04/2020 à 11h13 :

@Xerox05
Avant de voir de la chine regardons plutôt la France.

Le gouvernement a eu une gestion catastrophique de la pandémie.
Nos campagne sont coupées du monde et nombreux sont les territoires ruraux à ne pas avoir de réseaux ni l’adsl et pourtant le gouvernement avait mis en place une loi afin que les opérateurs connectent nos campagnes qui n’ont toujours rien.



7. Xerox05

01/04/2020 à 23h33 :

@Xerox04 :
Mais la chine trafique les chiffres ! A part dans les grandes villes le restant de la population dans les campgnes vivent comme au moyen age ! Je vous raconte pas le nombre de morts qu'il doit y avoir et que le gouvernement cache ! Comme en Coree du nord ! Vous verrez un jour tout ca sera rendu public ! Les etats unis ce sera rien a cote !

6. Le Xam - iPhone premium

01/04/2020 à 23h02 :

@Xerox04
C’est bizarre quand même que les youtubeurs et journalistes qui enquêtaient sur les hôpitaux et les morgues aient disparus dû jour au lendemain sans laisser de traces, j’espère qu’ils ne sont pas tombés malades comme les lanceurs d’alertes 🙉

5. Xerox04

01/04/2020 à 22h13 :

Ha voilà, les 7300 décès sont revenus, mais il manque toujours 100'000 infectés...
Très très étrange cette application.
Et on est déjà au double de la Chine, ce que Bloomberg ont envoyé à la Maison Blanche hier, pour accuser la Chine d'avoir minimisé de moitié la terrible pandémie.. et les USA y sont déjà grâce à la folie de Trump et la réouverture du Pays pour Pâques, qu'il disait il y a moins d'une semaine...

4. Le Xam - iPhone premium

01/04/2020 à 22h02 :

@Xerox04
Mdr et la Chine ? 😂

3. Xerox04

01/04/2020 à 21h11 :

@Teddy Smith - iPhone :
Vous allez en apprendre de bien belles des États-Unis dans quelques jours...
Nous cachent des décès par milliers...
Les serveurs de l'application Healtlynked, application présentée ici avait montré plus de 318'000 testés positifs aux USA avec plus de 7000 morts et c'est tout à coup retombée de 100 000 infectés et 4'000 décès...

2. Francois Roche - iPhone

01/04/2020 à 19h04 :

Bonne nouvelle

1. Teddy Smith - iPhone

01/04/2020 à 19h03 :

L’information là-bas est tellement contrôlée qu’on sait même plus si c’est du mensonge ou la réalité 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus