Xiaomi officialise les Mimojis, une copie presque parfaite des Memojis
- Firas
- Il y a 6 ans
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Le constructeur Chinois ne s'est pas privé de copier la fonctionnalité Memoji d'Apple et a même donné à sa copie un nom très similaire à l'original afin de créer de la confusion (et pour provoquer la Pomme ?).
Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise copie une fonctionnalité à une autre et ce ne sera pas la dernière, mais que valent les Mimojis ?
Mimojis : copie bon marché ou réelle fonctionnalité ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître à certains, Apple n'a pas inventé cette fonctionnalité. Permettre à des utilisateurs de créer des avatars et les utiliser dans des conversations est une idée qui remonte au début des années 2000 et aux téléphones Nokia.
Apple, comme elle le fait à chaque fois, a pris cette idée et l’a réinventée et y apportant sa touche. Le produit fini est une version sublimée de l'idée de base. Les entreprises chinoises, comme Xiaomi, au lieu de reprendre la même chose, attendent qu'Apple trouve la bonne idée et la bonne implémentation et la copient.
Mais s'il y a quelques années, les copies chinoises étaient de piètre qualité, aujourd'hui, les copies sont potables et dans certains rares cas, meilleures que ce qu'Apple a pu faire.
Pour en revenir à la nouvelle d'aujourd'hui. Xiaomi après avoir copié les Animojis, a aussi copié les Memojis. La ressemblance entre la version proposée par l'entreprise et la version originale est frappante. Les mêmes graphismes, les mêmes traits sur les personnages, et les mêmes accessoires et décorations.
Le plus de la version d'Apple n'est néanmoins pas dans ces choses-là mais dans le fait que l'entreprise utilise les capteurs 3D de l'appareil pour récupérer de manière précise les expressions de visage des utilisateurs. On serait très étonné de voir Xiaomi équiper son smartphone d'une telle technologie.
Source