Xiaomi officialise les Mimojis, une copie presque parfaite des Memojis

xaomi phone ipa iphoneLe constructeur Chinois ne s'est pas privé de copier la fonctionnalité Memoji d'Apple et a même donné à sa copie un nom très similaire à l'original afin de créer de la confusion (et pour provoquer la Pomme ?).

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise copie une fonctionnalité à une autre et ce ne sera pas la dernière, mais que valent les Mimojis ?
 

 xiaomi mimoji

Mimojis : copie bon marché ou réelle fonctionnalité ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître à certains, Apple n'a pas inventé cette fonctionnalité. Permettre à des utilisateurs de créer des avatars et les utiliser dans des conversations est une idée qui remonte au début des années 2000 et aux téléphones Nokia.

Apple, comme elle le fait à chaque fois, a pris cette idée et l’a réinventée et y apportant sa touche. Le produit fini est une version sublimée de l'idée de base. Les entreprises chinoises, comme Xiaomi, au lieu de reprendre la même chose, attendent qu'Apple trouve la bonne idée et la bonne implémentation et la copient.

Mais s'il y a quelques années, les copies chinoises étaient de piètre qualité, aujourd'hui, les copies sont potables et dans certains rares cas, meilleures que ce qu'Apple a pu faire.

Pour en revenir à la nouvelle d'aujourd'hui. Xiaomi après avoir copié les Animojis, a aussi copié les Memojis. La ressemblance entre la version proposée par l'entreprise et la version originale est frappante. Les mêmes graphismes, les mêmes traits sur les personnages, et les mêmes accessoires et décorations.

Le plus de la version d'Apple n'est néanmoins pas dans ces choses-là mais dans le fait que l'entreprise utilise les capteurs 3D de l'appareil pour récupérer de manière précise les expressions de visage des utilisateurs. On serait très étonné de voir Xiaomi équiper son smartphone d'une telle technologie.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. 8Ball - iPhone premium

03/07/2019 à 20h59 :

@vamp - iPhone
Merci de lui rappeler, mais entre la réalité et "sa" réalité, il y a un fossé aussi large que la longueur de la Muraille de Chine !

11. vamp - iPhone

03/07/2019 à 18h23 :

@Pallmalls
Je te rappelle sue c’est Apple qui a sorti l’iPhone en 2007. Qui nous dit qu’ils n’avaient pas pensé à ça depuis longtemps. Il veulent que leur technologie soit pleinement compatible et fiable pour les appareils iOS et tout ça prend du temps. Copier les appareils photos, pour le coup je vois ce qu’ils copient. C’est dans la logique des choses pour avoir de meilleures photos avec un meilleur téléobjectif il faut rajouter un autre module. Ça ne veut pas dire qu’ils copient. Pareil pour ce qui est du design; qui nous dit qu’ils ont copié, Ils ont peut-être seulement imaginé qu’il fallait changer de design pour avoir quelque chose de plus « rond »plus agréable que l’iPhone 5,5S et SE que j’ai d’ailleurs. je trouve d’ailleurs les arrêtes du SE un peu tranchantes même si ce design est unique.

10. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

03/07/2019 à 18h14 :

Pas mal du tout Xiaomi !

9. Xam - iPad

03/07/2019 à 13h25 :

Apple fait la différence. Garde donc t’es piètres imitations !

8. Xam - iPad

03/07/2019 à 13h23 :

@Pallmalls
Tiens un peu de lecture, et je te conseil de faire trois recherche sur n’importe quels moteur de recherche avant de dire n’importe quoi.

Lu Weibing, directeur général de Redmi, s’est exprimé sur cette technologie sur Weibo, le site de microblogging chinois. Il y explique que Xiaomi a déjà effectué des recherches sur les capteurs ToF, mais que ce n’est qu’un gimmick et qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucune utilisation concrète de ce type de capteurs. Il ajoute par ailleurs que ces smartphones vont « décevoir les utilisateurs qui ont dépensé leur argent ».

(Mdr si même lui le dit)

Il n’hésite pas à critiquer ses concurrents, sans les nommer, et plus particulièrement cette course à celui qui sera le premier à intégrer une technologie avant même de penser aux usages de la technologie elle-même. Comme le disait un grand homme (Jeff Goldblum, alias Ian Malcolm dans Jurassic Park) : « ils étaient tellement occupés à savoir s’ils le pouvaient, qu’ils ne se sont pas arrêtés pour se demander s’ils le devaient »

7. 8Ball - iPhone premium

03/07/2019 à 12h54 :

@Pallmalls
Apple reprend, mais Apple améliore. Puis les autres copient les améliorations d'Apple ! Voilà !

6. The Lord - iPhone

03/07/2019 à 12h49 :

@Pallmalls
Encore un cas majeur de stupidité et d’ignorance. Retourne dans ta grotte.

5. Pallmalls

03/07/2019 à 12h19 :

@vamp - iPhone :
Apple ont pris de Sony le Smartwatch couleur et tactile de 2010.
Ont repris le Stylet bien avancé de Samsung
Pour l'iphone 6 reprennent désigne Samsung Ativ S de 2012 tout en rondeur et finesse.
Apple s'empressent de reprendre la tab pro de Samsung AVC Stylet.
Reprennent les 3 capteurs du Mate 20 carré pour cette année....

4. vamp - iPhone

03/07/2019 à 11h39 :

Preuve qu’Apple est toujours au top sinon ils ne copieraient pas Apple, que ce soit les graphismes ou autres choses.

3. Pallmalls

03/07/2019 à 11h25 :

@Xam - iPad :
Quels sont les jeux utilisant l'iphone comme console permettant l'interaction des mouvements de 5 personnes comme ça se fait déjà en Chine avec le capteur Tof ?

2. Xam - iPad

03/07/2019 à 10h54 :

@Pallmalls
Avec autant de savoir et d’innovation, pourquoi ne pas inventer et innover leurs propres produits plutôt que de copier ceux qui réussissent ?
Les chinois me font bien rire !

Le capteur 3D sur l’iPhone sert avant tout pour la sécurité, puis pour le fun. Encore faut il y réfléchir plutôt que de copier une fonctionnalité bêtement...

Et pour la 3D arrière, c’est ArKit qui a démocratisé cette pratique avant d’être là encore copier...

1. Pallmalls

03/07/2019 à 08h30 :

Nul besoin de 3d, c'est juste fun.
Un capteu 3d est présent au dos des téléphones chinois pour la réalité virtuelle qui a bien plus de sens pour utiliser le Smartphone comme console de jeux déjà expliqué ici reconnaissant mouvement de 5 joueurs.
C'est pour cela le capteur sous écran ailleurs que sur iphone, pas tout miser sur 1 seul truc pour évoluer, ce qui fait défaut à Apple actuellement

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus