Foxconn prévoit un retour à la normale d'ici fin mars (MàJ)

foxconn apple iconLe coronavirus continue de s'étendre dans le monde entier, augmentant le nombre d'infectés et de victimes, semant la zizanie dans différents pays. 

Outre l'humain, c'est également l'économie qui connaît des difficultés, surtout du côté des firmes ayant installé leurs centres d'assemblage au sein de la Chine, pays le plus touché. 

C'est notamment le cas d'Apple, qui doit faire face à la fermeture et une désertion des employés de son fournisseur principal, Foxconn.


foxconn

Foxconn devrait être à pleine capacité en Chine d'ici la fin mars

Alors que les discours sont différents d'une semaine à l'autre, malgré les tentatives d'Apple et de Tim Cook pour rassurer sur d'éventuels retards de commercialisation de produits, on ne sait pas réellement quelles seront les répercussions. 

Foxconn tient à rassurer aujourd'hui en affirmant qu'il reprendra sa production normale à pleine capacité en Chine d'ici fin mars. En plus de la production des modèles actuels, le printemps sera assez important pour la Pomme, puisque c'est cette période qui finalise les prochains smartphones qui seront en vente en automne. 

Une bien bonne nouvelle pour Apple, si la situation ne dégénère pas d'ici là ! Pour rappel, Tim Cook a annoncé que les objectifs prévus pour le mois de mars ne seront pas atteints. 

Mise à jour : juste après la publication de cet article, Foxconn a déclaré qu'un salarié de Zhengzhou était décédé sans préciser si ce dernier était lié au coronavirus. 

Nous sommes profondément attristés par cette perte et nous avons présenté nos condoléances à la famille de l'employé.

Young Liu, patron de Foxconn, ajoute qu'il y "a encore beaucoup d'incertitudes que nous ne pouvons pas quantifier".

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.