HTC prévoit de faire son grand retour avec un smartphone 5G

HTCVous croyiez HTC mort ? La firme s'est peut-être laissé aller pendant plusieurs années, mais son nouveau dirigeant Yves Maitre est bien motivé à remettre l'entreprise au plus haut sommet ! Celui-ci a déclaré dans une interview sa volonté de lancer un smartphone ayant un modem 5G courant l'année 2020.

Un retour sur un marché concurrentiel

HTC compte bien profiter de l'intégration de la 5G pour se relancer avec un nouveau modèle star. La firme n'a jamais arrêté de commercialiser des smartphones (elle a par exemple sorti récemment le HTC U12+ et le HTC U12 Life), mais l'effet médiatique a été quasi inexistant.
Il faut dire que si Yves Maitre s'intéresse à nouveau au marché, c'est parce que son entreprise ne va pas bien depuis que HTC a baissé les bras face à l'iPhone et aux Galaxy de Samsung.
La déclaration de revenus en 2019 n'est pas digne d'une entreprise qui générait des milliards de dollars il y a quelques années. HTC a eu une baisse de CA de -57,8% par rapport à 2018.

yves maitre pdg de htc

Avec ce nouveau smartphone 5G, HTC va probablement relancer ses revenus et convaincre de nouveaux clients de lui refaire confiance.
Aucune caractéristique n'a été dévoilée, mais il y a des chances qu'en plus de son intégration 5G, HTC se concentre sur la photographie et les vidéos, comme c'est la tendance actuelle.
Ce nouveau modèle marquerait aussi le retour de HTC dans le "haut de gamme", depuis que l'entreprise a perdu la majorité de ses clients, les smartphones d'entrée de gamme (à moins de 300€) sont devenus très courants dans le catalogue d'HTC. Le problème c'est que ce ne sont pas les smartphones où la marge de bénéfice est la plus importante !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. morgan - iPhone premium

24/02/2020 à 11h51 :

J’avais le htc m8 que je me suis fait voler et je peut dire que c’est un téléphone que j’adorer à l’époque, une finition premium et le son qu’il avais était juste trop cool

1. vetex - iPhone

24/02/2020 à 11h29 :

J’avais un htc à l’époque où il y avais le l’iPhone 2 c’était de la bomb certe sa planter des fois mais il était beau

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus