Topia World Builder : non test d'un non jeu

Topia World BuilderTopia World Builder (Jeu, Universel, VO, 15 Mo) n'est pas un jeu, du moins pas encore. Il s'agit d'une simulation permettant de modeler un monde selon ses envies.

Voici donc une présentation qui n'est pas tout à fait un test, adapté à ce qui n'est pas encore un jeu à part entière.

Topia World Builder

Topia World Builder est édité par Crescent Moon Games. Glenn Corpes, l'un des créateurs du fameux Populous, a participé à sa fabrication.

Le principe est de modeler une planète à l'aide de différents outils. Vous partez soit d'un monde vide, généré à partir d'un ensemble de paramètres assez obscurs, soit à partir d'une sélection de mondes pré-générés existants dans l'application.

Topia World Builder

A vous ensuite de faire le reste. Ainsi les outils disponibles permettent d'élever ou d'abaisser un morceau de terrain, cela servant à faire les océans, les mers, les continents et les montagnes. Un autre outil permet d'aplanir une zone, afin d'édifier les déserts ou les plages.

La partie la plus "vivante", cependant, reste l'introduction des animaux. Vous pourrez placer des troupeaux de créatures pacifiques, ou encore des prédateurs, qui se feront une joie de chasser les premières créatures.

Vous pourrez ensuite donner à chaque animal un chemin à suivre et les voir évoluer.

C'est à peu près tout pour le gameplay qui, comme annoncé, est encore très limité. Cependant il devrait s'étoffer dans de prochaines versions à venir.

Topia World Builder

En terme de réalisation, Topia World Builder est réussi, les décors sont magnifiques bien qu'assez limités dans leur diversité. Mais il est possible de fabriquer des endroits sublimes où y voir évoluer les animaux.

Ceux-ci sont réussis également, et c'est un régal de voir un gigantesque troupeau se déplacer et se disperser sous les attaques des prédateurs.

Topia World Builder

Pour conclure, Topia World Builder est plutôt une expérience ludique qu'un jeu à part entière, par manque d'objectifs et d'éléments jouables, tout simplement.

Acheter le jeu maintenant est un pari sur l'avenir et sur ce qu'il pourrait devenir une fois étoffé. Ceci dit c'est un pari peu risqué vu le prix de l'application.

Si vous vous sentez l'âme créative et êtes bien conscient qu'il n'y a pour le moment pas grand chose à faire, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Personnellement j'ai trouvé l'expérience agréable et relaxante.

Télécharger Topia World Builder à 0.79€

Topia World Builder


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Chazy - mobile

14/10/2012 à 00h26 :

Essayer plutot Eden World Builder, un Minecraft Like plutot bien realiser, pour vous donner un avant goût, parcourez le ville realisé a partir de rien dans ce jeu. "Direct city"
En ce qui concerne Topia World Builder les graphiqme sont plutot pas mal, cependant quelques mises a jours peuvent le rendre encore plus attrayant!

7. Inuke - iPhone

13/10/2012 à 12h32 :

Populous, ce fameux jeu. 😊

6. KalawOrg - iPod touch

13/10/2012 à 12h15 :

Oui on sait, pas besoin de faire du HS ;)
Sinon, quelqu'un à t-il déjà testé Topia ? Niveau jouabilite et précision, ça va ?

5. Moms - iPhone

13/10/2012 à 09h44 :

Enfin la mise à jour

4. lolman77 - iPhone

13/10/2012 à 09h36 :

Merci pour la MAJ de l'application les gars!

Pour le jeu, c'est typiquement le genre inutile que j'aime. Comme c'est dit à la fin, c'est relaxant.
Alors j'achète ;)

3. Arthur - iPhone

13/10/2012 à 09h19 :

4.9 !

2. kiki - iPhone

13/10/2012 à 08h43 :

excellente la mise a jour pour iphone 5

1. Coco71110 - iPod touch

13/10/2012 à 08h36 :

Isoft est mis à jour !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus