Apple fait peur à Valve
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Pour Gabe Newell, le co-fondateur de Valve, Apple pourrait vite devenir le concurrent numéro 1 dans le monde du jeux vidéo. Et cette perspective est loin de le réjouir.
"Je ne pense pas que le plus grand challenge vienne des consoles. Je pense que le plus gros challenge concerne l'entrée d'Apple dans le salon, avant que l'industrie du PC ne se mette en ordre de bataille. Selon lui, les prochaines générations de consoles ne se battront plus sur le terrain du hardware, mais plutôt sur des prix bas et une meilleure intégration des ordinateurs. Une mission où il pense qu'Apple pourrait briller.
La Steam Box de Valve, une console hybride présentée au CES, est parfaitement dans l'esprit de ces nouvelles plates-formes de jeu. Pourtant, l'un de ses inventeurs semble clairement redouter une mise à jour majeure de l'Apple TV, qui pourrait porter un coup fatal au projet.
Pour qu'un concurrent déclare son inquiétude de façon si claire, Apple doit bien préparer un projet ayant provoqué ces craintes. Pour rappel, nous avons évoqué une nouvelle version de l'Apple TV très récemment, sans avoir beaucoup de détails sur ses capacités.
Source