L'iPhone 7 fait peur aux fabricants de smartphones Android chinois ?
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Alors que l'iPhone 7 ne serait qu'une simple mise à jour de l'iPhone 6s selon un flots rumeurs constants, et contrairement au cycle d'upgrade traditionnel d'Apple, les fabricants de smartphones Android ne le redouteraient pas moins.
En effet, DigiTimes nous rapporte selon des sources dans l'industrie que ces derniers, principalement basés en Chine, auraient réduit leurs commandes en microprocesseurs. Un fait notable qui témoignerait d'un ralentissement programmé de leurs production de combinés pour l'automne, soit la période où va sortir le nouvel iPhone.
Les raisons de ces coupes dans les commandes s'expliqueraient d'une part par des ventes décevantes pour certains modèles Android, et d'autre part par l'adoption d'une attitude prudente wait-and-see concernant les achats de circuits intégrés, ce dans l'intention d'éviter une mise en concurrence directe avec la prochaine génération d'iPhone d'Apple.
On a toujours eu l'habitude de beaucoup critiquer les iPhone avant leur sortie sur la base de rumeurs fondées ou non, mais il n'en demeure pas moins que le smartphone phare de la marque californienne s'est toujours vendus à des dizaines de millions d'exemplaires et que cela ne manque pas de se faire clairement ressentir sur les ventes de dispositifs concurrents.
Si le design de l'iPhone qui va sortir au mois de septembre conserve un design similaire à l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, cela n'exclut pas quelques surprises de tailles au niveau de ses entrailles, qui sait ?
Source