L’Apple Watch fait mieux que l’ensemble des fabricants de montres suisses

watch ipa iphoneApple vient de réaliser un nouvel exploit pour l’année 2019. C’est du côté de l’Apple Watch cette fois que la firme de Cupertino réalise une performance exceptionnelle. D’après un récent rapport de Strategy Analytics, Apple a vendus plus d’Apple Watch que l’ensemble des fabricants de montres suisses !

Un impact mondial

L’Apple Watch a démocratisé les montres connectées dès son arrivée. En très peu de temps, les ventes ont accélérées d’une façon phénoménale pour connaître une forte croissance au fil des années. Aujourd’hui, l’Apple Watch a tellement pris une grande ampleur qu’elle aurait dépassé l’ensemble des montres de fabricants suisses, reconnus dans le monde entier pour leur qualité.

D'après le cabinet d’analyse, il se serait vendu 31 millions d’unités d’Apple Watch courant l’année 2019, quand l’industrie horlogère suisse n’en a vendu que 21 millions d’exemplaires.
En plus, la montre connectée d’Apple se réserve le droit de faire mieux que l’année dernière puisqu’en 2018 les ventes unitaires étaient de 22,5 millions ! Soit une progression de +36%.

Chez les fabricants suisses, c’est l’inverse. La tendance est à la baisse avec des ventes qui reculent. L’année dernière, l’industrie avait réalisé 24,2 millions de ventes. Une baisse de -13%.

apple watch series 5 2019

La réussite commerciale de l’Apple Watch est probablement dû aux fonctions santés qui ne cesse de se développer, mais aussi grâce au renouvellement chaque année. Une nouvelle génération d’Apple Watch tous les ans ça paraît énorme pour certain, mais c’est très bénéfique pour les ventes. Beaucoup de marques suisses restent avec le même modèle pendant plusieurs années ou propose un nouveau modèle sans grande nouveauté.

Steven Waltzer qui est analyste principal chez Strategy Analytics a déclaré : « Les horlogers suisses traditionnels, comme Swatch et Tissot, perdent les guerres de smartwatch. L'Apple Watch offre un meilleur produit par le biais de canaux de vente au détail plus profonds et séduit les jeunes consommateurs qui souhaitent de plus en plus les bracelets numériques. La fenêtre permettant aux marques horlogères suisses d'avoir un impact sur les montres connectées se ferme. Le temps peut manquer pour Swatch, Tissot, TAG Heuer et autres ».

Ce qu’il faut prendre en compte quand même c’est que ces chiffres ne sont que des analyses. Apple ne dévoile pas les chiffres officiels des ventes de sa montre connectée. Elle privilège l’annonce des résultats financiers issus des ventes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. kensei - iPhone premium

06/02/2020 à 21h11 :

@rophi69 - iPhone premium
Je sais mais une apple watch t'apporte quand même pas mal de choses en plus qu'une montre certes luxe mais qui fait QUE montre (voirn2/3 trucs en plus) si tu vois ce que je veux dire.

13. kensei - iPhone premium

06/02/2020 à 21h06 :

@oliver60 - iPhone
Bienvenue au club 🙏🏼

12. rophi69 - iPhone premium

06/02/2020 à 18h33 :

@kensei - iPhone premium
Ce n’est pas faux mais après la Daytona c’est autre chose… Il y a un savoir-faire derrière... Elle fait chronomètre en étant une montre automatique...

11. oliver60 - iPhone

06/02/2020 à 18h18 :

@kensei - iPhone premium
+1
J’ai une Tissot et une Tag et je ne les utilise plus depuis trois ans, depuis que l’on m’a offert une Apple Watch 2 modèle Hermes.
Je ne m’en sépare jamais...

10. hellllowwww - iPhone premium

06/02/2020 à 16h42 :

Enfin après il faut regarder au chiffre d’affaire aussi plutôt qu’au nombre de ventes. C’est évident que la montre vendue au l’international au grand public fera plus de ventes que les modèles Suisses...

9. tom17 - iPhone

06/02/2020 à 13h47 :

Ou alors ils achètent l’Apple watch en attendant d’avoir leur montre suisses !! Car faut pas se faire d’illusion, une personne qui achète une montre suisse peut s’acheter sans problème une  watch !! Mdr

8. gilou67 - iPhone

06/02/2020 à 10h00 :

On parle là aussi d’industrie, quand l’horlogerie suisse est en grande partie artisanale

7. kensei - iPhone premium

06/02/2020 à 09h54 :

@Tim64 - iPhone
Voila tout dit, la mienne prends poussière depuis que la série 0 Apple Watch est sortie. Et j'en connais beaucoup aussi qui ont fait la même chose...une fois que tu l'essaye tu peux plus t'en passer. C'est un beau modèle que tu peux personnaliser tant niveau bracelet comme cadrans et sans compter tout le côté utilité qu'elle apporte (notifs, appels/sms/mails) moi perso je l'utilise plus que mon Iphone.

6. Tim64 - iPhone

06/02/2020 à 08h52 :

@pioupiou555 - iPhone
Valable que sur quelques modèles (daytona acier et gmt master 2 ln)

Les autres marques ne pratique pas de pénurie et connaissent un déclin.

5. Tim64 - iPhone

06/02/2020 à 08h50 :

Dans la mesure où l’horlogerie suisse dans son ensemble (et qui ne présente pas que des montres à budget conséquent) connait des baisses depuis plusieurs années on peut voir une possible corrélation.

Je connais pas mal de personne qui ont délaissé leurs Rolex, Omega et autres au quotidien pour utiliser une smart watch.

Les publics sont les mêmes (Cadres Sup) et je le répète l’horlogerie suisse ce n’est pas que des montres à plusieurs dizaine de milliers d’euros.

4. pioupiou555 - iPhone

06/02/2020 à 08h40 :

Effectivement il peut que se vendre plus d’AppleWatch quand on sait que les artisans et maisons horlogères pratiquent une pénurie artificielle ! Prenons l’exemple d’une certaine marque qui commence par R et se termine par X : il faut s’inscrire sur liste d’attente de minimum 5 ans pour obtenir ladite montre !!! Certes l’acheteur potentiel n’est pas la même cible mais créer dans ce cas faut-il comparer 2 univers différents ?

3. tutur - iPhone

06/02/2020 à 08h25 :

Comparaison complètement inutile car c’est pas le même segment de clientèle qui est visé 🤷‍♂️

2. rophi69 - iPhone premium

06/02/2020 à 08h23 :

@pepsisumo - iPhone
+1

1. pepsisumo - iPhone

06/02/2020 à 07h53 :

Dans la même veine, je ne doute pas qu’il se soit vendu plus de Dacia Logan que de tous les modèles de Bentley réunis sur l’année écoulée.
Mais est-ce vraiment pertinent comme comparaison?...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus