24h sur la planète Apple : l'iPhone 5 déçoit en Corée-du-Sud, ARM flambe, un robot nettoyeur...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : faibles ventes de l'iPhone 5 en Corée-du-Sud, le designer de puce ARM flambe, Facebook préparerait une app pour tracker ses amis et un robot pour nettoyer ses écrans.
Faibles ventes de l'iPhone 5 en Corée-du-Sud
Mise en vente le 7 décembre dans le pays de Samsung, le dernier smartphone d'Apple n'a pas atteint les objectifs attendus. Seulement 600 000 exemplaires ont été achetés en deux mois et, fait plus inquiétant, 460 000 de ces téléphones étaient déjà partis lors des trois premières semaines. La courbe de vente est donc nettement à la baisse. Au mois de janvier, pour chaque iPhone vendu, quatre Galaxy Note 2 trouvaient preneur dans le même temps.
Le designer de puce ARM flambe
"Il y a cinq ans, un processeur d'ARM équipait un quart seulement des appareils servant à surfer sur internet. L'an dernier, en 2012, les trois quarts des écrans connectés à internet ont utilisé un processeur ARM". Voici comment le directeur financier d'ARM, Tim Score, a expliqué les excellents résultats de son entreprise, face à la presse. L'action du groupe de Cambridge vient de battre son record à la bourse et les résultats ont largement excédé les attentes avec 164,2 millions de chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2012. Pour info, tous les produits d'Apple et la grande majorité de ceux de Samsung sont équipés de composants conçus par ARM.
Facebook préparerait une app pour tracker ses amis
Le réseau de Mark Zuckerberg travaillerait actuellement sur une application de géo-localisation. Elle fonctionnerait en arrière-plan et elle permettrait aux utilisateurs de pouvoir suivre les déplacements de leurs amis volontaires, en temps réel. En échange, Facebook espère augmenter ses revenus grâce à des publicités mieux ciblées. L'intérêt d'avoir une application indépendante serait de ne pas effrayer les utilisateurs ne souhaitant pas être suivis. Ce qui aurait sûrement été le cas, si cette nouvelle fonctionnalité avait été directement intégrée dans l'app existante.
Un robot pour nettoyer ses écrans
Les Japonais de Takara Tomy viennent de dévoiler un petit robot appelé Auto Mee S, (6,7x7,3 cm). Il nettoie les écrans grâce à deux brosses rotatives tout en se déplaçant de façon autonome à l'aide de trois roues. L'accessoire ne paraît indispensable mais les accros aux écrans nickels pourraient se laisser tenter. Pour l'instant, il sera seulement disponible sur l'archipel asiatique, d'ici la fin mars, et il ne coûtera que 12 €. Plutôt marrant, non ?