L'autonomie de l'Apple Watch Series 5 déçoit
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait maintenant plusieurs jours que plusieurs propriétaires de l'Apple Watch Series 5 ont leur montre qui ne s'éteint jamais quand elle est à leurs poignets ! Au bout de quelques jours d'utilisation, on peut rendre un avis sur l'appareil. C'est ce qu'on fait plusieurs américains auprès d'un sondage du site 9to5mac.
L'autonomie de l'Apple Watch 5 n'a pas du tout conquis certains utilisateurs
C'était un gros challenge pour Apple ! Conserver l'autonomie de sa montre connectée, tout en laissant l'écran allumé toute la journée. Plusieurs personnes étaient sceptiques en ce qui concernait les déclarations d'Apple, qui affirmait que pour elle, le fait de développer un OS qui ne tire pas trop sur les performances de l'Apple Watch, tout allait bien se passer !
Certes, l'autonomie arrive à tenir, mais pas comme l'espérait certains propriétaires de la Series 5.
Des utilisateurs l'affirment, en utilisation normale, à la fin de la journée, ils ont moins de batterie qu'avec l'Apple Watch Series 4. C'est un peu normal vous allez me dire, puisque l'écran est toujours allumé... Cependant, Apple a confirmé qu'à la fin de votre journée, la Series 5 obtiendra le même % de batterie que le modèle précédent.
Le sondage
Un sondage a permis à un grand nombre d'américains de s'exprimer en ce qui concerne leurs ressenties sur le niveau de batterie après une journée d'utilisation de l'Apple Watch Series 5.
Les avis se rejoignent et affirment que cela est décevant !
Les réponses avec les votes sont les suivants :
- Mieux que je le pensais : 8,37% soit 198 votes
- Ce à quoi je m'attendais : 20,81% soit 492 votes
- Moins que je ne le pensais : 53,6% soit 1 267 votes
- Autre : 17,22% soit 407 votes
Les résultats sont peu valorisants pour la firme californienne qui était persuadée que l'autonomie de son Apple Watch Series 5 allait satisfaire ses propriétaires.
Et si c'était un bug logiciel ?
Chose étrange dans cette enquête d'autonomie, de multiples possesseurs d'Apple Watch Series 4 affirment avoir une autonomie inférieure quand ils comparent à watchOS 5. Si les modèles antérieurs d'Apple Watch sont confrontés à une baisse d'autonomie à cause de la mise à jour logicielle, l'Apple Watch Series 5 pourrait l'être aussi. Puisque la Series 4 et 5 ont exactement la même version logicielle.
En attendant, si vous souhaitez ne plus que votre écran s'allume en permanence, il est possible de désactiver le paramètre "Écran toujours allumé" dans les réglages de votre Apple Watch Series 5.
Pour cela, le chemin est simple. Il vous suffit d'aller dans "Réglages" -> "Luminosité et affichage" -> Toujours activé -> Appuyer dessus -> Choisir non.
On attend impatiemment la prochaine version de watchOS pour voir si l'autonomie de la dernière montre connectée d'Apple, revient au top de sa forme !
Pour notre part, nous avons effectivement senti une différence d'autonomie entre la Series 4 et la Series 5.
Par exemple, après une utilisation normale, en fin de journée avec la Series 4, nous étions toujours à 65%, avec la Series 5, nous sommes plutôt à 37%.