Apple Music : la fonction Replay déçoit de nouveau en 2020

musique icone app ipa iphone ipadLa fin d'année est souvent l'occasion d'offrir des récompenses pour les évènements qui se sont déroulés au cours de l'année mais elle permet aussi de se faire un retour rapide sur ce qui s'est passé dans notre vie sur les 12 derniers mois. Apple tente de l'appliquer sur votre musique avec la fonction "Replay" qui permet de découvrir ce que vous avez le plus écouté cette année mais malheureusement la fonction semble moquée par les utilisateurs qui la trouve pauvre en fonctions comparé à celle de Spotify.
 

Publicité

La fonction Replay d'Apple Music chambré sur les réseaux

Pour la deuxième année consécutive, Apple propose la fonction "Replay rétrospectif" qui comme le fait Spotify, permet à la fin de l'année de découvrir les artistes, albums, musiques... que vous avez le plus écoutés tout au long de l'année. Les utilisateurs peuvent également ajouter leurs propres playlists des musiques les plus écoutées pour qu'Apple Music en fasse directement une playlist "Replay".

apple music replay 2020

Cette fonctionnalité censée venir concurrencer le Spotify Wrapped est entrain de déplaire une nouvelle fois aux utilisateurs. En effet, le "Replay" de Spotify est beaucoup plus complet avec des graphiques, des images qui illustrent vos écoutes, un partage facile sur les réseaux sociaux, ce qu'Apple ne propose pas du tout. Cette situation a eu le don d'agacer plusieurs utilisateurs qui se sont moqués sur Twitter de la pauvreté de la fonction proposée par Apple.
 

Vous l'aurez compris, Apple se démène pour améliorer la vie de ses utilisateurs sur toutes ses plateformes mais cette fonction n'en semble pas être la priorité pour le moment, espérons du changement pour "l'édition" 2021.

Publicité
 

Télécharger l'app gratuite Musique



musique capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Steven Teurtrie - iPad

03/12/2020 à 00h22 :

Oui je viens de voir mn année Spotify et j’étais tout exité à l’échanger avec mon copain voir qui écoute quoi. 27000 minutes d écoutes.

1 Kristof Kold - iPad

02/12/2020 à 13h49 :

Je viens de prendre 5 mois d’essai gratuit, au bout de 2 jours j’en avais déjà marre. L’appli est nul, surprenant pour Apple. Spotify est largement devant en terme d’XP.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus