24h sur la planète Apple : Apple va justifier ses prix en Australie, Foxconn travaillerait sur la smartwatch, l'iPhone 5 déçoit...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : L'Australie demande à Apple de justifier ses prix, nouvelle rumeur sur l'iWatch, des noms pour l'iPhone low-cost, bientôt une nouvelle version pour Galaxy of Fire et l'iPhone 5 déçoit ses utilisateurs américains.
L'Australie demande à Apple de justifier ses prix
Comme en France, les prix sur l'App Store austaliens sont différents de ceux pratiqués sur la version américaine. Résultat, suite à la plainte d'une association de consommateurs, Apple, Microsoft et Amazon vont devoir donner des explications. Aux premières nouvelles, les deux premiers auraient déjà réagi, en déclarant que ces différences de tarifs s'expliquaient par les taxes locales, le taux de change et les transports. Apparemment, les Australiens payeraient en moyenne 73 % plus cher les téléchargements sur iTunes par rapport aux Etats-Unis.
Nouvelle rumeur sur l'iWatch
Le Wall Street Journal vient de publier un article expliquant que Foxconn travaillerait actuellement sur plusieurs technologies qui pourraient servir dans un tel projet. L'idée serait de pouvoir incurver une sorte de mini-iPod pour qu'il épouse la forme du poignet. Les appareils technologiques portables semblent inéluctables dans un avenir proche et Apple serait même entré en contact direct avec Hon Hai Industry, qui chapeaute Foxconn pour discuter plus précisément de cette montre intelligente. L'entreprise chinoise travaillerait également avec d'autres partenaires, qui restent anonymes pour l'instant.
Un élégant prototype imaginé par un designer indépendant.
Des noms pour l'iPhone low-cost
Après les rumeurs sur le prix ($250-300) et la coque en plastique, un nouvel analyste vient d'ajouter ses réflexions au buzz entourant l'iPhone low-cost. Selon Brian White, de Topeka Capital, cette version à bas prix ne fait pas le moindre doute et les deux noms envisagés seraient iPhone Mini ou iPhone Air. Lequel préfériez-vous ?
Bientôt une nouvelle version pour Galaxy of Fire
L'application gratuite de la semaine va connaître un nouveau bouleversement au mois de mars. En effet, le studio Fishlabs vient de confirmer qu'il dévoilerait le troisième volet, dénommé Alliances. Comme son nom l'indique, il faudra créer des alliances pour espérer l'emporter. Voici quelques screenshots pour patienter :
L'iPhone 5 déçoit ses utilisateurs américains
Un sondage mené par OnDevice Research place l'iPhone 5 en cinquième position des smartphones dont leur propriétaire sont les plus satisfaits. En plus, les quatre premières places sont occupées par des téléphones fonctionnant sous Android. Cette étude doit tout de même être analysée avec précaution, puisque les responsables n'ont pas communiqué la liste complète des téléphones proposés.
En revanche, Apple pourra se satisfaire de rester la première marque, lorsque l'on observe toute la gamme de chaque constructeur.