24h sur la planète Apple : Apple va justifier ses prix en Australie, Foxconn travaillerait sur la smartwatch, l'iPhone 5 déçoit...

adobe-readerVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : L'Australie demande à Apple de justifier ses prix, nouvelle rumeur sur l'iWatch, des noms pour l'iPhone low-cost, bientôt une nouvelle version pour Galaxy of Fire et l'iPhone 5 déçoit ses utilisateurs américains.


L'Australie demande à Apple de justifier ses prix
Comme en France, les prix sur l'App Store austaliens sont différents de ceux pratiqués sur la version américaine. Résultat, suite à la plainte d'une association de consommateurs, Apple, Microsoft et Amazon vont devoir donner des explications. Aux premières nouvelles, les deux premiers auraient déjà réagi, en déclarant que ces différences de tarifs s'expliquaient par les taxes locales, le taux de change et les transports. Apparemment, les Australiens payeraient en moyenne 73 % plus cher les téléchargements sur iTunes par rapport aux États-Unis.

Nouvelle rumeur sur l'iWatch
Le Wall Street Journal vient de publier un article expliquant que Foxconn travaillerait actuellement sur plusieurs technologies qui pourraient servir dans un tel projet. L'idée serait de pouvoir incurver une sorte de mini-iPod pour qu'il épouse la forme du poignet. Les appareils technologiques portables semblent inéluctables dans un avenir proche et Apple serait même entré en contact direct avec Hon Hai Industry, qui chapeaute Foxconn pour discuter plus précisément de cette montre intelligente. L'entreprise chinoise travaillerait également avec d'autres partenaires, qui restent anonymes pour l'instant.

prototype montre
Un élégant prototype imaginé par un designer indépendant.

Des noms pour l'iPhone low-cost
Après les rumeurs sur le prix ($250-300) et la coque en plastique, un nouvel analyste vient d'ajouter ses réflexions au buzz entourant l'iPhone low-cost. Selon Brian White, de Topeka Capital, cette version à bas prix ne fait pas le moindre doute et les deux noms envisagés seraient iPhone Mini ou iPhone Air. Lequel préfériez-vous ?

Bientôt une nouvelle version pour Galaxy of Fire
L'application gratuite de la semaine va connaître un nouveau bouleversement au mois de mars. En effet, le studio Fishlabs vient de confirmer qu'il dévoilerait le troisième volet, dénommé Alliances. Comme son nom l'indique, il faudra créer des alliances pour espérer l'emporter. Voici quelques screenshots pour patienter :

gof alliances1

gof alliances

L'iPhone 5 déçoit ses utilisateurs américains
Un sondage mené par OnDevice Research place l'iPhone 5 en cinquième position des smartphones dont leur propriétaire sont les plus satisfaits. En plus, les quatre premières places sont occupées par des téléphones fonctionnant sous Android. Cette étude doit tout de même être analysée avec précaution, puisque les responsables n'ont pas communiqué la liste complète des téléphones proposés.

ondevice telephone

En revanche, Apple pourra se satisfaire de rester la première marque, lorsque l'on observe toute la gamme de chaque constructeur.

ondevice marque

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Kikixatox  - iPod touch

09/06/2013 à 16h32 :

À

7. Myself - iPad

12/02/2013 à 16h52 :

Bravo l Australie, l Europe et les usa devrait prendre l exemple. On devrait sanctionner les gloutons financiers pour ne pas dire voleurs comme apple. Et en ce qui concerne la news, apple aura très difficile a justifier car on sait déjà qu'ils font une marge bénéficiaire supérieure a 200%

6. Zanziz05 - iPhone

12/02/2013 à 12h12 :

Ça serait pas "galaxy ON fire" plutôt? Je suis pas un accroc de l'orthographe généralement mais la je me posais la question :)

5. Dada - iPhone

12/02/2013 à 08h53 :

Iwach confirme par le figaro d'aujourd'hui

4. Heyyou - iPod touch

11/02/2013 à 22h16 :

Iphone 5 plus puissant sur le papier? T es serieux ou t as rien regardé d autres que iphone et me 3310??

3. Speed-Twist - iPod touch

11/02/2013 à 21h37 :

Moi perso je préfère l'iPhone air

2. torkey

11/02/2013 à 20h38 :

@Clement - iPad :

iPhone 5 le plus puissant?
T'as lu ça où?

1. Clement - iPad

11/02/2013 à 20h30 :

Comment peut t on être insatisfait de l'iphone 5 étant donné que sur le papier il est le plus ''puissant"? Je me pose la question n'étant pas possesseur d'iphone pour le moment...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus