24h sur la planète Apple : le Galaxy S4 le 14 mars, plutôt une TV qu'une smartwatch, Apple préparerait les MacBook Pro Air Retina...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : le Galaxy S4 le 14 mars, plutôt une TV qu'une smartwatch, Apple préparerait les MacBook Air Retina et les prochains iPads, les Mac Pro retirés des boutiques européennes et les téléphones nus font un carton.
Le Galaxy S4 le 14 mars
La quatrième version des Samsung Galaxy occupe déjà l'actualité des mobiles depuis plusieurs mois et on connaît enfin sa date officielle de présentation... ou presque. Un spécialiste du constructeur sud-coréen vient en tout cas de l'affirmer dans un tweet. Selon lui, la présentation du Galaxy S4 aurait lieu à New York le jeudi 14 mars. Pensez-vous que ce téléphone risque de ringardiser l'iPhone 5 en attendant le successeur du téléphone d'Apple ?
Plutôt une TV qu'une smartwatch
Louis Bedigian, auteur d'un article sur le site de Forbes, n'est absolument pas convaincu par la rumeur entourant l'iWatch. D'après lui, toute cette histoire ne serait qu'un écran de fumée provoqué par Apple, pour détourner l'attention des médias. En mettant en place cette tactique, Apple aurait plus de latitude pour travailler dans le secret sur son projet concernant le fameux poste de télévision. Cette hypothèse vous paraît-elle plausible ?
Apple préparerait les MacBook Air Retina et les prochains iPads
La nouvelle version des ordinateurs devrait sortir au troisième trimestre 2013 avec des écrans Retina, selon des rumeurs venues d'Asie. Deuxième bruit qui circule, la prochaine génération d'iPad devrait reprendre la technologie GF2, qui est présente aujourd'hui dans la version réduite de la tablette. Conséquence directe, Apple a demandé à ses fournisseurs de se mettre en ordre de marche pour démarrer rapidement la production.
Les Mac Pro retirés des boutiques européennes
Les Mac Pro sur la boutique en ligne d'Apple sont marqués comme étant "Non disponibles actuellement". Cette disparition momentanée est dû à une réglementation européenne non respectée par ces modèles. Rassurez-vous, la situation devrait redevenir normal d'ici le printemps.
Les téléphones nus font un carton
Depuis le bouleversement imposé par l'arrivée agressive de Free Mobile, les ventes de téléphones vendus sans abonnements ont explosé. En 2011, seulement 3 % des téléphones étaient achetés sans forfait lié. Un an plus tard, cette proportion est passée à 15 % ! Selon cette étude de GFK, 46 % de ces téléphones étaient des smartphones en 2012 et Android est aussi numéro 1 dans l'Hexagone. 79 % des smartphones tricolores fonctionnent sous l'OS de Google, ce qui représente une augmentation de quinze points sur les douze derniers mois.