24h chez Apple : l'induction vue par Apple, Eye Tracking sur l'iPhone, Tim Cook
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : l'induction vue par Apple, bientôt une application d'Eye Tracking sur les Stores, Tim Cook devant la justice, le Galaxy S4 présenté ce soir et un bug des profils de configuration.
L'induction vue par Apple
Des journalistes américains viennent de mettre la main sur un brevet évoquant le chargement d'iDevice par induction. D'après les documents du brevet, des capteurs seraient inclus dans une smart-cover ce qui permettrait de créer de l'énergie en se déplaçant. Ce projet semble plutôt logique car il permettrait d'augmenter l'autonomie de son appareil, sans qu'il soit forcément beaucoup plus épais. Il suffirait d'ôter la protection pour retrouver l'épaisseur d'origine. Est-ce une bonne idée selon vous pour intégrer la recharge sans-fil chez Apple ?
Bientôt une application d'Eye Tracking sur les Stores
Une start-up israélienne, uMoove, s'apprêterait à dévoiler une application permettant d'inclure l'eye tracking sur la majorité des appareils intelligents, sous iOS ou Android. En se servant de la caméra frontale, le smartphone ou la tablette sera capable de comprendre des "commandes" en observant les yeux de l'utilisateur. Que ce soit pour faire défiler une page ou zoomer par exemple. On en a beaucoup parlé récemment dans l'univers des mobiles car le S4 de Samsung devrait être équipé de cette technologie.
Lien vers la vidéo
Tim Cook devant la justice
La justice américaine veut entendre le patron d'Apple pour qu'il explique la façon dont le prix des livres est décidé. Reuters annonce qu'il devra donc témoigner d'ici le procès qui aura normalement lieu au mois de juin. Plus d'une dizaine de dirigeants de la firme passeront également devant le juge chargé de l'affaire. Ce dernier a d'ailleurs précisé qu'il était important d'entendre M.Cook étant donné les liens proches qu'il entretenait avec Steve Jobs. Les autres sociétés inquiétées par la justice dans cette affaire ont préféré trouver un arrangement à l'amiable, plutôt que d'aller au tribunal.
Le Galaxy S4 présenté ce soir
Même les clients d'Apple les plus fidèles ont sûrement remarqué qu'un concurrent de taille allait débarquer ce soir. Pour suivre la conférence de presse en direct-commenté, rendez-vous sur DroidSoft.fr dès 23h ! En attendant, voici une vidéo apparue aujourd'hui sur le web où il se pourrait que l'on voit le Galaxy S4 avec Smart Pause, Floating Touch, le navigateur web et son écran d'accueil.. Plus que quelques heures à attendre avant d'en avoir le fin mot.
Lien vers la vidéo
Un bug des profils de configuration
Une firme de sécurité informatique vient de découvrir une faille particulièrement dangereuse dans iOS. Le cas de figure classique serait le suivant. Un utilisateur d'iDevice s'apprête à regarder un film (par exemple) sur un site infecté et il va lui être proposé d'installer un profil iOS pour améliorer son appareil. En acceptant cette demande, l'utilisateur - un peu naïf - donnerait accès à tout le contenu de son téléphone. On ne le répète jamais assez, soyez aussi vigilant en ligne que dans la vraie vie.