Tracking du Covid-19 : Tim Cook annonce une collaboration entre Apple et Google

Actu AppleFace au Covid-19 il faut s'unir pour vaincre le virus. Justement, c'est exactement la vision d'Apple et de Google, même si les deux entreprises sont en concurrence, Tim Cook vient de révéler que Apple va s'associer avec Google pour permettre aux utilisateurs iOS et d'Android de savoir s'ils ont été en contact avec une personne infectée.

google apple logo

Apple & Google traquent la planète

C'est un partenariat assez rare et historique. En effet les deux entreprises vont travailler en coopération pour aider les gouvernements afin de lutter contre le Covid-19. Il faut dire qu'ils ont un atout de folie, puisque la majorité des utilisateurs possèdent un smartphone sous Android (Google) ou un smartphone sous iOS (Apple).
Le travail se concentrera à avertir (sans dénoncer) une personne qui a été en contact avec un cas déclaré comme positif au Covid-19.

À travers la technologie du Bluetooth, il sera possible de détecter les smartphones autour de soit, chaque smartphone aura une application installée qui servira de tracking.

Dès le mois de mai, les deux sociétés lanceront des API de communiquer entre les appareils Android et iOS faisant tourner des applications provenant des autorités de santé.

Ensuite, Apple et Google mettront en place une plateforme plus large de traçage des contacts basée sur le Bluetooth sur la base du volontariat, et qui pourra être utilisé par les différents gouvernements en cas de crise sanitaire.

Cela ressemble au stopcovid français mais en plus ambitieux...et certainement quelque chose qui va soulever quelques questions sur le suivi des utilisateurs. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Tim64 - iPhone

10/04/2020 à 22h13 :

@missappleaddict - iPhone premium
Tard ? Probablement pas dans la mesure où un confinement n’existe que pour minimiser un pic trop haut. La pandémie repartira de plus belle avec de nouvelles périodes de confinement ou à minima de distancie sociale sur plusieurs mois ou même années suivant la résistance du virus.

2. missappleaddict - iPhone premium

10/04/2020 à 21h45 :

Oui effectivement un peu tard!!

1. gastms - iPhone

10/04/2020 à 21h20 :

En mai? Ce sera pas un peu tard?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus