Une Apple Watch autonome et le rechargement par induction ! [+ iPhone 8]

apple watch 3 iconSuite à un petit road trip en Asie, notre contact Christopher Rolland nous en dit plus cette semaine sur les prédictions sur le futur des produits du géant de Cupertino. 

En effet, un petit tour près des chaines d'approvisionnement de la Pomme, ça aide à y voir plus clair et notamment l'Apple Watch 3.

Apple Watch 3

L'analyste s'attend notamment très prochainement une Apple Watch avec une carte SIM embarquée, permettant ainsi à la montre d'avoir une meilleur autonomie en tirant profit de la connectivité LTE.

La Pomme pourrait de la même manière profiter de cette occasion pour inciter les propriétaires de montres pommées à s'équiper d'une paire d'écouteurs sans fil made in Apple, les fameux AirPods. Le but écouter ses playlists Spotify, Apple Music, ou encore passer des appels directement depuis ses écouteurs grâce à une Apple Watch maintenant connectée au réseau cellulaire, et le tout sans smartphone.
 

apple watch airpods

 

Et l'iPhone ?

Mr. Rolland aurait entendu aussi quelques confidences sur les iPhone attendus à la fin de cette année. Pas de surprise, il confirme que ceux-ci qui seraient bien au nombre de trois et embarqueraient tous un système permettant bien la recharge par induction. Les chargeurs seraient apparement fabriqués Foxconn et Pegatron. Cependant, ne vous attendez pas à une recharge aussi rapide qu' avec votre bon vieux cable Lightning, car il y'a beaucoup de pertes d'énergie avec une système de recharge par induction et ainsi il vous faudra compter environ trois heures pour réaliser une recharge complète de votre smartphone à la pomme préféré. 
 

powermatwirelesscesjan 09


L'analyste révèle également que le géant de Cupertino envisage sérieusement de supprimer son connecteur Lightning dès l'année prochaine, pour le remplacer par un hybride entre le Lightning et l'USB-C, regroupant les points forts de ces deux technologies. Dommage on aurait bien vu un standard USB-C même si on sait que la pomme n'est pas connue pour faire le standard. 
 

lightning connector cable vs usb type c 5


Et vous alors, un avis sur ces nouvelles technologies ? On attend vos commentaires

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. lecanar - iPhone premium

29/03/2017 à 01h21 :

Je comprends pas l'engouement de la recharge par induction. C'est vraiment gadget.
Et je comprends pas l'intérêt de changer (encore) de prise si c'est pour encore se retrouver avec un format propriétaire... Le lightning n'est pas assez performant ?

6. sayacno - iPhone premium

28/03/2017 à 13h27 :

Apple évolue trop vite

5. mugiwara - iPhone

28/03/2017 à 12h30 :

@vengeur masque - iPhone
Bha tu l'a donné la raison. Revendre de nouveau câble.

4. KNKR NOIR - iPhone

28/03/2017 à 12h22 :

Wow si l'Apple Watch 3 se concrétise bien, c'est un nouveau pas vers le Futur 🔜

3. noeil - iPhone

28/03/2017 à 12h18 :

@vengeur masque - iPhone
Mais NOn ils serons fournis avec les futurs appareil...

2. vengeur masque - iPhone

28/03/2017 à 11h47 :

Quel est l'intérêt de faire un hybride entre lightning et USB c, si ce n'est nous faire racheter des câbles?

1. noeil - iPhone

28/03/2017 à 10h11 :

RIEN de bien excitant pour fêter les 10ans de l IPhone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus