24h chez Apple : un brevet de protection, un milliard sur YouTube...

youtubeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : un brevet pour mieux protéger les iPhones, un milliard d'utilisateurs sur YouTube, Apple au top des services de stockage et une drôle d'expérience de Google.

 

Un brevet pour mieux protéger les iPhones
AppleInsider vient une fois de plus de se procurer un brevet récemment attribué à Apple. Selon les documents, la firme à la pomme réfléchirait à des idées pour mieux protéger ses smartphones en cas de chute. Pour y arriver, deux idées ont notamment été envisagées. Une permettant d'orienter le smartphone dans sa chute pour qu'il tombe à un endroit moins sensible, ou encore une paroi en plastique qui apparaîtrait au-dessus de l'écran juste avant un impact. Ces idées semblent bien compliquées, il faut bien le reconnaître. Des matériaux plus solides seraient les bienvenus.

brevet protection

Un milliard sur YouTube
Google vient d'annoncer que son service de vidéo en ligne vient d'atteindre la barre du milliard d'utilisateurs par mois. Ce qui représente près d'un humain sur six. Vimeo, Dailymotion et les autres doivent être très loin derrière, même si on imagine que la firme française a sûrement des meilleures chiffres dans l'Hexagone. YouTube restera avec Android l'un des meilleurs achats de Google.

stats youtube

Télécharger gratuitement YouTube
youtube

Apple au top des services de stockage
Une nouvelle étude sur les différents services de stockage en ligne vient de couronner Apple avec iTunes et iCloud. 27 % des Américains se servent régulièrement de ces deux entités selon ce sondage. C'est mieux que DropBox, Amazon et Google Drive. Chiffre amusant, le service d'Apple pour le stockage virtuel est le seul à être utilisé majoritairement par des femmes, à l'inverse de Google Drive où la proportion d'hommes est la plus importante.

stats cloud media

Une drôle d'expérience de Google
En se rendant à cette adresse depuis son ordinateur et son smartphone (iOS ou Android) depuis le navigateur Chrome, on peut jouer à un jeu de labyrinthe avec des sites web comme carte ! Pour comprendre plus vite, la vidéo n'est pas inutile. Le graphique est loin d'être exceptionnel, mais l'idée méritait d'être mentionnée par son originalité. Voici l'url où se rendre pour vous faire votre propre idée : http://chrome.com/maze/.


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Kno - iPhone

22/03/2013 à 09h42 :

Y'a pas mieux que Google comme entreprise. 👍
Bon, peut-être McDo ou Coca, j'avoue. 🍔🍟😋

3. Pierpol - iPhone

22/03/2013 à 01h17 :

En tout cas, c'est une bonne idée pour booster les téléchargement de "chrome" sur les iDevices...

2. Moudours (rédacteur)

21/03/2013 à 20h27 :

Extrêmement bon le jeux de Google sur Chrome.
Essayé sur iPhoneSoft et DroidSoft.

1. 7XX - iPod touch

21/03/2013 à 20h05 :

On est 7 milliards d'Homme donc 1sur 7

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus