24h chez Apple : stats des tablettes en 2013, un iPhone à 11,5 millions, un smartphone à double écran...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : les statistiques des tablettes en 2013, un iPhone 5 à 11,5 millions d'euros, NEC présente un smartphone à double écran, les dirigeants d'Apple sont grassement payés et Foxconn recrute pour le prochain iPhone.
Les statistiques des tablettes en 2013
ABI Research prévoit que 150 millions de tablettes seront vendus au cours de l'année 2013. Et l'iPad devrait maintenir sa place de leader. Ce chiffre représenterait une hausse d'environ 38 %, ce qui générerait en conséquence des revenus globaux de 64 milliards de dollars sur l'année en cours. Concernant les parts de marché, la firme d'étude évoque l'année 2012, où 60 % des ventes concernaient des iPads (37 % pour Android), mais elle se garde d'offrir des prévisions plus exactes pour 2013. En tout cas, si vous avez fait le calcul, il ne reste plus que 3 % pour les autres acteurs, comme BlackBerry ou Microsoft.
Un iPhone 5 à 11,5 millions d'euros
Stuart Hugues est un designer qui s'est déjà fait connaître en concevant un iPad dont la coque était taillée dans une pierre vieille de 75 millions d'années. On parle à nouveau de lui, car un riche homme d'affaires chinois lui a commandé un iPhone 5 à 11,5 millions d'euros. Pour ce prix-là, le smartphone sera recouvert d'or 26 carats et le bouton Home est même remplacé par un diamant noir. Au total, il y a 653 diamants et le logo d'Apple au dos en compte 53 à lui tout seul. Il vaut mieux éviter de le faire tomber.
NEC présente un smartphone à double écran
Pour un opérateur de téléphonie mobile, le Japonais NEC a de drôles d'idées. Aujourd'hui, on a appris que l'entreprise s'apprêtait à commercialiser un smartphone avec deux écrans ! On peut soit y afficher deux pages différentes, ou la même page sur une plus grande surface. Autre atout, on peut aussi se servir de ce deuxième écran comme d'un clavier plus grand qu'à l'accoutumée. L'appareil réalisé en partenariat avec le fabricant Docomo fonctionnera sous Android et il aura accès à la 4G, mais malheureusement, il ne devrait pas être disponible en France.
Les dirigeants d'Apple sont grassement payés
Foxconn recrute pour le prochain iPhone 5S