Application photo : Test de FocusTwist

FocusTwistComme vous le savez, nous aimons bien essayer les applications que nous vous proposons avant de vous en parler, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons testé l'application FocusTwist (App, VF, 1.3 Mo).

Cette application de photo vous permet de choisir le meilleur focus que vous voulez sur vos prises de vues. L'application est assez simple d'utilisation et le résultat est plutôt réussi.


Au lancement de l'application, on arrive sur un écran blanc, avec une barre d'icônes en haut de l'écran. On y retrouve en premier l'onglet pour voir les photos qui ont été prises avec l'application, en deuxième, les photos partagées et en troisième, l'onglet pour prendre les photos.

Si vous cliquez sur l'icône de l'appareil photo, FocusTwist vous explique en anglais comment fonctionne l'application. Pour les anglophobes, je vous rassure, c'est assez simple à comprendre notamment grâce au petit schéma.

screen1_focustwist

On comprend donc qu'il faut être entre 8 et 13 cm, il faut ensuite essayer de rester stable et appuyer sur l'écran. L'application prend alors quelques photos, et vous verrez que le focus va changer 4 ou 5 fois de suite.

Après la prise de vue, arrive la partie de réglage qui consiste à choisir le focus que l'on veut. Il vous suffit de taper sur l'endroit que vous souhaitez vous concentrer, l'application va ensuite trouver la meilleure prise de vue.

screen2_focustwist

Il vous suffit ensuite d'appuyer sur le bouton de validation en haut de l'écran. FocusTwist vous propose ensuite de la partager sur Twitter.

Si vous revenez sur la page d'accueil, cliquez sur le premier logo. Vous pourrez alors voir toutes vos photos. Si vous appuyez sur l'une d'entre elles, vous pourrez toujours modifier le focus, mais aussi la partager sur Twitter, par SMS ou encore par email.

screen3_focustwist

Ce qui est intéressant également, c'est que la personne qui recevra votre lien pourra elle aussi changer le focus depuis sa tablette ou son ordinateur, puisque FocusTwist héberge toutes vos photos.

Petit regret, les photos ne sont pas sauvegardées dans la pellicule. Pour les récupérer par la suite ce n'est donc pas très évident. Il faut donc espérer que cela soit corrigé dans une prochaine mise à jour.

Pour finir ce test, il faut l'avouer, ce n'est pas une application de professionnel. Cependant elle vous permet tout de même de réaliser de jolies photos. Et si vous ajoutez un petit effet avec Instagram, vous devriez obtenir quelque chose de plutôt sympa.

Télécharger FocusTwist à 1,79 €

photo_final_focustwist


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Ampelmann12 - iPhone

24/04/2013 à 11h25 :

C'est là où on voit qu'Iphonesoft sont vraiment au top! Lorsqu'on leur soumet une appli à tester, ils le font! Génial :)

1. Dine - iPhone

22/04/2013 à 18h53 :

Pas mal du tout, j'aime bien ^^

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus