USA : Une app pour révolutionner la recherche d'appartements

trouver-une-maiUne application en développement à New York doit faire saliver de nombreux habitants de la Big Apple cherchant un appartement. En intégrant de façon innovante les nouvelles technologies, Urban Compass devrait rendre tout ce processus beaucoup plus simple et efficace.

Il est difficile de juger sans avoir vu l'application en action, mais si le résultat était vraiment efficace, cela serait très certainement l'une des applications de l'année. Trouver un appartement à New York, ou dans n'importe quelle métropole est une tâche qui fait perdre du temps à un nombre incalculable de gens. Son succès serait donc assuré.


En plus d'engager des agents de terrain équipés d'iPhones pour que les informations recueillies soient les plus précises possibles (photos, géolocalisation...), Urban Compass va se baser sur les conversations en ligne pour évaluer les meilleurs agents.

urban compass app ios

À terme, l'app devrait proposer une recherche plus facile des appartements, tout en orientant ensuite vers l'agent le plus fiable pour l'obtenir, sans avoir à enfreindre la loi avec des petits arrangements illégaux. La pratique du pot-de-vin semble assez courante dans la première ville américaine pour qu'un dossier soit sélectionné plutôt qu'un autre.

Plutôt tentant, mais les autres agents immobiliers ne vont sûrement pas apprécier cette initiative dont la fiabilité reste douteuse. C'est en tout cas ce qu'affirmeront ceux qui ne seront pas favorisés par les discussions sur Twitter et les autres réseaux sociaux sur leur honnêteté.

Qu'en pensez-vous ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. JustGreat - iPhone

12/05/2013 à 10h49 :

Pareil .... L'article n'est pas du tout claire

2. Kikixatox - iPod touch

10/05/2013 à 18h02 :

Je comprends rien au fonctionnement

1. David - iPad

10/05/2013 à 16h50 :

Je n'ai rien compris quand au fonctionnent de ce truc.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus