Explorez des donjons avec WazHack

WazHackSi les termes de Dungeon Crawler et de Roguelike vous sont familiers alors WazHack (Jeu, iPhone et iPad, VO, 33.5 Mo) devrait vous intéresser.

Il s'agit d'un jeu de rôle gratuit au téléchargement proposant explorations de donjons et combats au tour par tour.


WazHack vous propose de prendre le contrôle de l'une des nombreuses classes de personnages pour aller explorer un donjon plein d'objets à récupérer et de vilains monstres à abattre.

Une chose est importante à savoir. Comme l'exige la tradition du Roguelike, toute mort est définitive et vous fera perdre tout ce que vous aurez pu acquérir au cours de votre exploration.

Bien que frustrant, ce principe ajoute une couche de difficulté et de challenge qui ravira les joueurs les plus aguerris.

Les classes disponibles sont au nombre de quatre, chacune étant déclinée en version masculine ou féminine.

La partie exploration reste assez classique, bien que la représentation en 2D vue de côté soit plus originale. Une carte est automatiquement dessinée à mesure de vos découvertes.

Un aspect intéressant est que les effets des objets que vous ramasserez vous seront totalement inconnus tant que vous ne vous en serez pas servis ou que vous ne les aurez pas identifiés. Cela donne de bonnes, et surtout de mauvaises, surprises.

Votre personnage gagnera en compétences et caractéristiques en fonction de l'avancement. De plus vous serez accompagné d'un animal qui vous aidera lors des combats.

Pour l'avoir testé quelques heures, j'ai trouvé WazHack intéressant mais légèrement trop difficile. De plus, le fait qu'aucun avantage ne soit attribué au personnage suivant après la mort du personnage en cours donne l'impression de ne pas avancer du tout.

Cela mis à part, il s'agit d'un bon jeu à tester gratuitement. Un mot sur la tarification : vous pourrez jouer toutes les classes de personnage jusqu'à la profondeur de 300 pieds. Après quoi il faudra s'acquitter de la somme de 0,89 € pour débloquer la classe concernée et l'emmener plus loin. Cela vaut pour chacune des classes, ce qui nous fait 3,56 € pour débloquer l'ensemble des classes.

Télécharger gratuitement WazHack
WazHack

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Neolipop - iPod touch

14/05/2013 à 21h35 :

J'aime bien vous me faites découvrir des jeux que je n'aurais jamais découvert sans vous alors continuez ainsi ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus