Preview de Card Dungeon - Des Cartes et Des Donjons

card_dungeon_iconCard Dungeon est un jeu en cours de développement pour iOS découvert par hasard pendant une séance de navigation sur internet. Il s'agit d'un mix entre plusieurs genres : jeu de plateau, jeu de cartes et roguelike.

Bien qu'il soit encore en développement, nous avons pu essayer une version Beta sur iPad. Bien entendu, le résultat final pourra être potentiellement très différent de ce premier aperçu, mais voici tout de même ce qui vous attend dans ce jeu très prometteur.


card_dungeon_preview_01

Au démarrage d'une partie, le joueur sélectionne deux cartes à embarquer dans l'aventure. L'une apporte un avantage, l'autre un inconvénient. Il faudra choisir avec soin pour profiter au mieux de l'effet positif tout en diminuant au maximum l'effet négatif. Ensuite, le héros dispose de trois cartes. Il s'agit pour l'essentiel d'armes, de sorts ou de potions. La chose la plus importante à savoir est que ces cartes vont s'user à chaque utilisation, jusqu'à devenir inutilisables.

Mais heureusement, il est possible de trouver de nouvelles cartes dans les coffres au trésor ou bien sur les ennemis abattus. Chaque nouvelle carte trouvée de la sorte peut venir remplacer l'une des trois que le héros possède. D'autres cartes viendront en guise d'équipement sur les différentes parties de son corps.


card_dungeon_preview_02

Le gameplay est d'un genre assez classique. Les déplacements et combats se déroulent au tour par tour. Une seule action est possible à chaque fois : déplacement, attaque, utilisation d'un sort ou d'un objet. Les donjons sont générés aléatoirement. Les ennemis, cependant, apparaissent toujours en groupes cohérents, ce qui permet de contrôler le niveau de difficulté.

Qui dit roguelike dit mort permanente. Lorsque cela arrive, il faut recommencer depuis le début. Cependant, les cartes positives et négatives trouvées pendant l'aventure peuvent alors être sélectionnées. De plus, le héros mort laisse une tombe qui permet de récupérer l'équipement précédemment obtenu, à condition de parvenir jusqu'à cette tombe.


card_dungeon_preview_03

Card Dungeon est a priori assez loin d'être terminé car aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Mais cela peut tout de même aller très vite.

Bien entendu nous restons aux aguets de nouvelles informations le concernant et vous tiendrons au courant. En attendant, allez donc jeter un oeil sur le site officiel.

Voici l'une des nombreuses vidéos publiées sur la chaine Youtube du développeur :

Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Indr91 - iPhone

06/05/2014 à 20h34 :

Ça a l'air super cool ouais !

2. titi200397 - iPod touch

06/05/2014 à 17h14 :

Désoler je voulais dire je n'aime pas les jeux comme ça

1. titi200397 - iPod touch

06/05/2014 à 17h12 :

Perso je n'ai pas les jeux comme ça parce que j'aime pas jouer avec des cartes sa m'ennuie
Mais c'est mon avis si vous aimer bien tant mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus