Apple veut vous éviter les embouteillages, comme Waze

waze-gps-socialC'est sympa d'avoir une voiture pour se déplacer, mais si c'est pour rester bloqué dans les embouteillages, le trajet devient tout de suite moins agréable. Comme de nombreux fabricants de GPS, Apple s'attaque à une question cruciale : comment trouver le meilleur itinéraire.

Avec cet objectif en tête, Apple a déposé une série de brevets pour protéger sa dernière innovation en la matière. L'idée serait la suivante, tous les iDevices pourraient se transformer en "mouchards" pour indiquer à la communauté le meilleur chemin à suivre.


L'idée n'a rien de révolutionnaire, mais la réussite d'un tel système repose principalement sur une donnée : l'importance de la communauté. Et sur ce plan-là, Apple est parfaitement servi.

Rien ne dit que cette innovation sera bientôt implantée au sein de Plans, mais si c'était le cas, cela permettrait d'avoir accès à une multitude d'infos en temps réel : trafic, accidents, aire de repos, station essence à sec...

route apple brevet

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Taber - iPhone

04/07/2013 à 22h33 :

Le TOP !!!!!

4. Obr - iPhone

04/07/2013 à 21h43 :

Exactement sur quoi se base le trafic live de tomtom, sauf qu'au lieu d'etre basé sur un operateur ce serait un idevice...

3. Boudi - iPhone

04/07/2013 à 18h58 :

++++++++++++++

2. Liooise - iPhone

04/07/2013 à 16h26 :

Si plan intègre les radars..

1. Jah33470 - iPhone

04/07/2013 à 15h50 :

Si ils mettent en place cette idee WAZE a de l'avenir devant lui car plan et deja pas au point, alors nous guide en temps reel sur le trafic, accident ect on est pas rentre chez nous 😭😂😋😅😭😂😂😭😋😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus