rPlay : Faire du AirPlay mirroring avec un Raspberry Pi
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez certainement déjà entendu parler du Rapsberry Pi, le petit boitier qui vous permet, pour environ 40 €, de faire un serveur web, un média center ou encore un mini ordinateur.
Avec XBMC (un media center) il est possible de faire du AirPlay, cependant cette fonction est limitée à l'affichage des vidéos/photos et au streaming des musiques. Le logiciel rPlay permet donc d'utiliser la fonction de mirroring afin d'afficher l'écran d'un iPhone/iPad ou d'un ordinateur, tout comme l'Apple TV.
Encore en version bêta, ce programme fonctionne avec les distributions destinée au Raspberry Pi. Voici notre test :
Après quelques manipulations avec les lignes de commande, vous pourrez pleinement profiter de la fonction AirPlay Mirroring sans pour autant utiliser d'Apple TV.
Pour le moment, rPlay n'est compatible qu'avec les iDevices tels que l'iPhone 4s, l'iPhone 5, l'iPod Touch 5G, iPad 2 et plus.
Et le tout fonctionne aussi bien sous iOS 6 que sous iOS 7, autant dire que c'est un logiciel très pratique. A noter qu'il y a un petit temps de latence (moins d'une seconde).
Le logiciel propose également une interface web très simple, afin de pouvoir accéder à quelques paramètres comme le mot de passe d'accès, le verrouillage d'AirPlay, le nom du point d'accès et l'affichage sur la TV.
Concernant le mirroring d'OS X, rPlay accuse un lag d'au moins 30 secondes, ce qui est considérable et pas vraiment pratique.
Le logiciel étant encore en version bêta, il faut espérer des améliorations avant sa sortie officielle.
Bien que la puissance du Raspberry Pi est surement en cause sur ce lag.
Pour le moment, pas encore de date de disponibilité.
Pour info, ce logiciel est édite par vmlite.com.