Le Raspberry Pi 4 plus puissant, toujours aussi abordable

learn-programming-raspberry-pi ipa ipad iphoneThe Pi Foundation vient de dévoiler le Raspberry Pi 4 et il fait beaucoup parler pour sa puissance mais aussi pour son prix très abordable à partir de 37 euros.

Pour les moins initiés, le Raspberry Pi est nano-ordinateur monocarte. Un ordinateur de la taille d'une carte de crédit capable de faire fonctionner un système d'exploitation normalement.

raspberry pi 4
 

4 GO de RAM et une connectique digne d'un PC

La fondation vient de dépasser les espérances et attentes des fans du Raspberry Pi en présentant un produit très puissant (pour sa taille) avec une connectique et des caractéristiques techniques améliorées. Le nano-ordinateur est maintenant capable gérer la 4K et d'être utilisé avec deux moniteurs en même temps.

Les caractéristiques techniques pour les plus curieux se présentent comme suit : un processeur quad-core Broadcom BCM2711, 1G/2GB/4GB de RAM au choix, un port USB type-C, deux ports micro-HDMI, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port Ethernet Gibabyte. La carte dispose aussi d'une carte réseau Wi-Fi et utilise le Bluetooth 5.0.

Ce nouveau processeur devrait permettre au Raspberry Pi d'avoir des performances dignes d'un laptop d'entrée de gamme avec plus de connectique qu'un MacBook Pro.

Le modèle d'entrée équipé d'un Giga de RAM est disponible à 37,95 euros, celui à 2GO est lui proposé à 48,95 euros et enfin le 4GO est à 58,95 euros.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Vic3198 - iPhone premium

25/06/2019 à 15h21 :

Ça c'est beau !

2. djidji63 - iPhone

25/06/2019 à 08h25 :

Même processeur les 4 modèles ?

1. Acno Said - iPhone premium

25/06/2019 à 08h17 :

La réalité mieux que la fiction ... 👌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus