HomePod : Une version mini avec un prix plus abordable ?

homepod apple iconDepuis plusieurs jours, Apple s'est donné pour mission de vider les stocks du HomePod. Vendue à 329€, l'enceinte connectée de la firme californienne a toujours connu des difficultés pour trouver de nouveaux propriétaires. En effet, deux facteurs affaiblissent les ventes du HomePod face aux concurrent, le prix et les performances décevantes de Siri.

Le lancement prochain d'un HomePod Mini ?

Petit et moins cher, voici comment on pourrait résumer la future génération du HomePod. Apple aurait la détermination pour faire mal à ses deux principaux concurrents sur ce marché : Amazon et Google.
Avant de lancer le HomePod 2, Apple voudrait vider les stocks. Le premier signe vient du côté des avantages tarifaires réservés aux employés. Auparavant, un salarié pouvait acheter 2 HomePod à -50%, maintenant il peut en acheter jusqu'à 10 avec la même réduction !

homepodreddit2 eats midfets

Cette volonté d'écouler les stocks a souvent été dans le passé l'indication d'un renouvellement imminent.
Le HomePod de première génération n'est pas considéré comme un "échec commercial", mais Apple sait qu'elle aurait pu mieux s'y prendre. D'après les dernières rumeurs, l'entreprise ne veut pas couper le lien avec son enceinte connectée, mais voudrait tourner la page et proposer quelque chose de plus attractif pour les consommateurs !
Les dernières rumeurs en date annoncent toutes un HomePod sous un nouveau jour. On parle d'une enceinte plus petite et plus discrète, avec un prix plus compétitif. Le tout en conservant l'excellente qualité audio qui a toujours fait la force de l'enceinte connectée d'Apple.

Pour aller plus loin
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Clement Reviron - iPhone

19/05/2020 à 00h58 :

quand ils disent les employés c’est même les assistants des apple store ? ben go faire ça parce que franchement un homepod a 150€ mdrr ça vaut le coup

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus