Test de Beach Games sur iPhone

Beach GamesBeach Games (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 4 votes, VO, 8.6 Mo, Game Center) est une compilation de petits jeux de sport comme on en trouvait beaucoup du temps de California Games.

Cela ne dira peut-être pas grand chose à nos lecteurs les plus jeunes, mais ceux qui ont un peu d'expérience se souviendront peut-être de ce jeu multi-épreuves qui avait rencontré un gros succès il y a maintenant 26 ans.

 

Beach Games

Principe du jeu :

Si Beach Games n'a pas la prétention d'égaler cette légende du jeu vidéo, il nous propose néanmoins une compilation de jeux de sport divers et variés. Cinq épreuves sont disponibles, chacune avec sa façon de jouer et ses propres objectifs.

L'épreuve du frisbee vous demandera de lancer un disque sur un drapeau, tout en évitant des obstacles et en touchant des étoiles. Dans le lancer de ballon il vous faudra lancer le dit ballon le plus loin possible. L'épreuve du roller s'apparente à un runner où vous devrez sauter par dessus des pneus ou encore des peaux de bananes. Ensuite le ski nautique vous demandera d'effectuer des slaloms et enfin le deltaplane vous permettra de voler à travers des anneaux.

Beach Games

Chaque épreuve propose un ensemble d'objectifs répartis en trois catégories. Cela permet de varier les buts et la façon de jouer à l'épreuve. Par exemple pour le lancer du ballon, il vous faudra essayer de le lancer le plus loin possible, mais aussi d'aller volontairement viser les différents éléments du décor.

Le fait d'atteindre un ensemble de buts vous fera passer un niveau dans la catégorie concernée, et cela donnera un nouvel ensemble d'objectifs.

Beach Games

Réalisation (image et son) :

La réalisation de Beach Games est très simple, mais propre. N'attendez pas de beaux graphismes. Au moins le jeu a l'avantage d'être fluide.

La bande-son est de la même trempe, simple mais agréable.

Beach Games

Prise en main :

Les épreuves se jouent toutes très simplement. Le frisbee par exemple vous demandera de glisser sur l'écran. La direction et la vitesse de votre glissé seront imprimées au frisbee. Toutes les autres épreuves se jouent avec de simples tapes qui permettent de sauter, changer de direction, etc.

Étant donné la simplicité autant graphique qu'ergonomique, le tout est très réactif, et c'est bien la moindre des choses.

Beach Games

Durée de vie :

Chacune des épreuves proposant son propre gameplay et surtout ses propres objectifs, le jeu dispose d'une durée de vie très correcte.

Par contre, les différents mini-jeux étant tous très simples, ils sont également répétitifs. Aussi je préconise de jouer par petites sessions.

Beach Games

Conclusion du test


Beach Games est l'exemple typique de petit jeu sans aucune prétention, mais que l'on a du mal à lâcher une fois démarré.

Effectivement très simple, voire peut-être trop simple dans sa réalisation pour les joueurs les plus exigeants, il n'empêche que l'on peut vraiment s'amuser.

Beach Games

Télécharger Beach Games à 0,89 €

 
 
Réalisation :
3,0 / 5
Beach Games
Prise en main :
4,5 / 5
Catégorie : Arcade
Durée de vie :
3,5 / 5
Prix : 0,89 €
Notre avis
4,0 / 5
 
 



Beach Games

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. MisterMeteo - iPhone

18/09/2013 à 16h04 :

HS : L'appli Apple Store s'est mis à jour apportant sa fameuse icône !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus