Strava Run : la première application à utiliser le co-processeur M7 de l'iPhone 5s
- Eric
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Pour rappel, l'iPhone 5s possède un tout nouveau processeur A7 en 64-bits, une première pour un smartphone ! Mais ce n'est pas tout, il est également équipé d'un co-processeur M7 s'occupant de mesurer les données de mouvement avec la prise en charge de l'accéléromètre, du gyroscope et de la boussole.
Le M7 permet ainsi de laisser un peu souffler le processeur principal lors de l'utilisation pour des applications de fitness par exemple qui utilisent toutes ces fonctionnalités.
D'ailleurs, l'application Strava Run (App, 4.5 étoiles - 38 votes, VF, 51.2 Mo) vient d'être mise à jour pour utiliser le co-processeur !
Strava Run permet aux coureurs ou aux cyclistes de récupérer les parcours de leurs randonnées mais également d'obtenir tout un tas d'infos comme la distance parcourue, la vitesse moyenne...
Si vous utilisez cette nouvelle version sur un iPhone 5s, la précision des données et l'utilisation de la batterie (l'appli arrête de travailler quand vous êtes à l'arrêt) ont été donc nettement améliorées.
Les possesseurs d'un iPhone 5S vont devoir se mettre au sport si ce n'est pas déjà le cas !
Télécharger gratuitement Strava Run - GPS Running, Train...