24h chez Apple : Brésil, Tech Talks, AppleCare+...

brb-silVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple gagne au Brésil, lancement des Tech Talks, Apple sous pression aux USA, AppleCare+ même à l'étranger et les employés créatifs mis en avant.


Apple gagne au Brésil
Un juge brésilien vient d'obliger l'Institut brésilien de la propriété industrielle à mettre un terme aux droits exclusifs détenus par Gradiente sur le terme "iPhone". Apple ne pourra donc plus être attaqué par l'entreprise locale, qui s'était amusée à sortir un iPhone sous Android.

Lancement des Tech Talks
Apple vient d’annoncer une nouveauté : des journées destinées aux développeurs dénommées Tech Talk. San Francisco, New York, Tokyo, Shanghai, Berlin et Londres seront concernées, mais pas Paris. Il y aura à chaque fois deux sessions : l'une sur le développement d’applications et l’autre sur la conception de jeux.

tech talks apple

Apple sous pression aux USA
La Répression des Fraudes aux Etats-Unis vient de lancer une enquête sur Apple. La firme à la pomme aurait profité de sa position préférentielle pour signer des contrats comprenant des clauses discutables aux opérateurs locaux. Parmi les obligations : favoriser l'iPhone par rapport aux autres smartphones, s'engager sur un volume minimum de ventes et sur les marges. Les opérateurs français suivent sûrement l'affaire de près.

AppleCare+ même à l'étranger
Selon Techcrunch, les clients ayant souscrit à AppleCare+ pourront même profiter de l'assistance à l'étranger. Pratique si vous avez un pépin avec votre iPhone dans l'un de ces pays : Autriche, Canada, Chine, France, Hong Kong, Irlande, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. Il ne vous restera plus qu'à trouver un Apple Store.

Les employés créatifs mis en avant
Pour mettre en avant les créations personnelles de ses employés, Apple va dévoiler une section interne sur iTunes pour mettre en avant ces réussites maison. "En plus de leur travail ici chez Apple, beaucoup d'employés ont contribué à créer de fantastiques livres, chansons, films et séries TV disponibles sur iTunes, a expliqué M.Cue. Pour célébrer ces réalisations, ainsi que l'esprit de créativité générale d'Apple, nous lançons un nouveau site web interne aujourd'hui."

Article suivantiOS 7.0.2 disponible
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Patrick28 - iPad

27/09/2013 à 00h10 :

Décidément, Apple va faire une allergie aux services des fraudes dans tous les pays si ça continu.

3. Thibault974 - iPhone

26/09/2013 à 21h42 :

Mdr pas trop HS ;)

2. Eric (rédacteur)

26/09/2013 à 19h31 :

@Gregoire - iPod touch : yes j'ai déjà fait l'article, merci ;)

1. Gregoire - iPod touch

26/09/2013 à 19h17 :

iOS 7.0.2 disponible..! ;-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus