Test de Pocket Titans

Pocket TitansPocket Titans (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VO, 40.6 Mo, Game Center) est un jeu original qui combine des éléments de jeu de rôle et de réflexion.

Bien qu'il ne conserve qu'une vision assez simplifiée des deux mondes, il offre tout de même un gameplay complexe qui laisse une grande place à la stratégie et surtout à l'amusement.


Pocket Titans

Principe du jeu :

L'action de Pocket Titans prend place dans un monde de type "fantasy" menacé par l'invasion d'une horde d'orcs. Quelques courageux héros vont se lever contre cette menace et tenter de l'enrayer.

Ces héros sont au nombre de huit. Au départ vous ne pourrez en contrôler que deux, les autres rejoindront votre équipe au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire. On retrouve un éventail assez classique de personnages : le guerrier, le mage, le guérisseur, le ranger, etc ...

Pocket Titans

Le jeu se déroule sur des tableaux de type échiquier ou sont disposés les héros et les ennemis. Pour qu'un personnage puisse en attaquer un autre, il doit se trouver dans une position précise en fonction de sa classe. Par exemple le guerrier doit se trouver au corps à corps ou bien sur la même ligne ou colonne qu'un adversaire. Le ranger lui peut se situer également sur la même diagonale.

En fonction de la position, une compétence adaptée est utilisée. Pour donner un autre exemple, s'il est situé à distance et sur la même ligne qu'un ennemi, le mage utilisera sa boule de feu. Mais s'il est au corps à corps, il utilisera une une autre compétence moins puissante. Le placement est donc la clé primordiale.

Pocket Titans

Les personnages se positionnent en faisant glisser les lignes et les colonnes du plateau. Vous disposerez de deux mouvements par tour, et l'adversaire également, chacun son tour.

Je vous passe les cases spéciales qui infligent des dommages ou donnent des bonus aux personnages qui se situent dessus. Tous ces éléments donnent un aspect stratégique très intéressant et très complet.

Pocket Titans

On trouve également des éléments de gestion des héros. Ils disposent d'un niveau d'expérience qui permet de faire évoluer leurs caractéristiques. Vous pourrez également les équiper de différentes armes, accessoires et armures. Ces objets peuvent être trouvés en combat ou bien achetés grâce à l'or gagné en jeu ou que vous pouvez obtenir via des achats intégrés.

La réalisation est "bon enfant", je ne vois pas comment mieux la décrire. Comme vous pourrez le constater sur les captures d'écran, les graphismes sont très orientés dessin-animé et cela donne un aspect mignon assez inattendu. Les mélodies sont très belles et chaque personnage dispose de ses bruitages. Le tout est globalement très soigné.

Pocket Titans

La durée de vie est relativement courte. Les cinq mondes se parcourent assez vite, bien que certains passages soient difficiles et nécessitent un peu de leveling.

Par contre le mode multijoueur apporte un plus non négligeable. Vous y rencontrerez des adversaires humains qui opposeront leurs propres personnages aux vôtres. Une addition très intéressante.

Pocket Titans

Conclusion :

Bien qu'assez simple à la fois dans sa partie jeu de rôle et dans la partie puzzle, Pocket Titans parvient à proposer un challenge intéressant. La campagne solo est assez courte mais bien construite et pleine de détails amusants, notamment dans les dialogues, entièrement en anglais par contre.

Le mode multijoueur donne un surplus de contenu afin de motiver le joueur à améliorer son équipe de personnages. Un titre à découvrir et à savourer comme une bonne friandise.

Pocket Titans

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Pocket Titans à 0,89 €


Pocket Titans Jeu de rôle / Puzzle


Prix
0,89 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
5,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
3,5 / 5
Notre avis
4,0 / 5



Pocket Titans

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. macinpod - iPad

28/10/2013 à 01h35 :

Ces une pale copie de héros academy qui lui est multi plate forme Pc/mac android ainsi que le multi et bien plus fun

2. BlackBax - iPod touch

26/10/2013 à 00h48 :

Ça a l'air pas mal mais j'hésite pour 89c :/

1. DNK696 - iPhone

25/10/2013 à 14h42 :

Ecellente surprise pour ma part !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus