Nintendo précise sa stratégie liée aux plateformes mobiles
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
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Nous vous en avions déjà parlé au mois de juin dernier. Nintendo indiquait pourquoi il n'était pas près de publier de grosses licences comme Mario ou Zelda sur les plateformes mobiles. La raison était bien évidemment financière.
En effet le constructeur et éditeur ne veut pas fragiliser les ventes de ses consoles.
Lors d'une interview récente au site CNET, le géant japonais a précisé cette stratégie.
Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, s'exprime en ces termes :
"That's why we're so focused on having content exclusive to our platform," dit-il. "When the consumer wants to play Mario, Zelda, and Pokemon, they have to purchase our hardware to do so. And that preserves our overall financial model."
Comprenez :
"C'est pourquoi nous nous focalisons autant sur le fait de proposer des contenus exclusifs à nos plateformes. Quand le client veut jouer à Mario, Zelda et Pokemon, il doit acheter l'un de nos produits. Cela préserve notre modèle économique".
Cela a au moins le mérite d'être clair. Tant que Nintendo continuera de gagner de l'argent au travers de la vente de matériel, nous ne sommes pas près de voir une franchise exclusive traverser la frontière du monde mobile.
Néanmoins, l'éditeur envisage d'utiliser cette plateforme via des applications marketing permettant de promouvoir leurs produits. Le but serait d'allécher le client avec des avant-goûts afin de faire venir l'utilisateur sur leur environnement, et donc d'acheter leurs jeux et consoles.
Une application qui permettrait d'avoir une mise en bouche de Zelda ou Pokemon sur votre mobile, ça vous intéresse ?