Test de Chippy

ChippyL'App Store possède une capacité originale : nous faire découvrir des expériences que l'on n'aurait pas forcément voulu tenter par nous-même. C'est le cas notamment avec Chippy (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 3 votes, VO, 32.6 Mo, Game Center).

Ce petit jeu de gestion de temps nous propose de tenir un restaurant de type Fish and Chips.


Chippy

Principe du jeu :

Je pense que tout le monde ne rêve pas forcément d'incarner un restaurateur à la tête d'un Fish and Chips, mais grâce à Chippy vous allez quand même pouvoir tenter l'expérience.

Derrière votre comptoir, vous allez disposer d'une batterie classique d'aliments et surtout d'une friteuse qui vous permettra de préparer de délicieux repas à emporter composés de frites, de poissons panés fris et autres saucisses.

Chippy

Concrètement, le jeu se découpe en journées de plus en plus longues pendant lesquelles vous allez devoir servir un certain nombre de clients. Vous préparerez vos frites, poissons et viandes en essayant bien sûr de ne pas les faire cramer sous peine d'envahir votre boutique d'une fumée nauséabonde.

Petit à petit seront intégrés divers éléments en fonction de votre niveau de réputation. Par exemple les condiments comme le sel, le vinaigre ou le ketchup apparaîtront et seront demandés par les clients. Citons également les visites des contrôleurs d'hygiène ou les mouches qui viendront rôder autour de vos bons petits plats.

Chippy

Chaque niveau vous octroie des points de réputation qui permettent ainsi de gagner des niveaux. C'est ainsi que le jeu évolue. A chaque nouveau niveau un challenge spécial sera proposé. Une fois accompli il vous donnera un bonus de réputation.

Actuellement le jeu propose 28 niveaux et d'autres sont prévus dans le futur. Mais même sans compter sur une mise à jour de contenu, l'expérience est déjà assez prenante.

Chippy

La prise en main n'est pas exempte de tout défaut. Afin de fermer un paquet pour remettre le repas à un client, il faut rabattre les quatre coins d'un papier journal. Il arrive souvent que cette manipulation soit fastidieuse. De même, en tout cas sur iPhone, on attrape souvent un condiment ou un aliment à la place d'un autre.

Il convient donc d'être précis et surtout de ne pas trop se presser malgré le temps qui passe et surtout les clients qui attendent. Quelques gestes lents et précis seront plus efficaces que des gestes hâtifs et maladroits.

Chippy

Conclusion :

Je pense avoir fait le tour de ce que propose ce Chippy. Malgré une prise en main pas toujours évidente, il permet de vivre une expérience amusante et vraiment prenante bien que répétitive.

Heureusement les évolutions dans le restaurant et les aliments permettent de relancer régulièrement l'intérêt et finalement on passe d'excellents moments à préparer et vendre de la nourriture bien grasse à nos clients ingrats, pressés et gourmands.

Chippy

Télécharger Chippy à 2,69 €


Chippy Gestion de temps


Prix
2,69 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5



Chippy

Chippy

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Stormsyders - iPhone

13/11/2013 à 23h08 :

@Silver69 - iPod touch
Idem mdr

2. Bruno - iPhone

13/11/2013 à 15h33 :

Super test merci !

1. Silver69 - iPod touch

13/11/2013 à 12h40 :

J'ai adore la présentation du jeu en lui même, je pensais même le télécharger et quand je suis descendu, j'ai vu le prix… je vais donc attendre Noël! :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus