Il se fait voler son iPhone mais il reçoit la liste manuscrite de ses contacts

courrier-b-critVoici une histoire insolite et peu commune qui est arrivée à un habitant chinois. En Chine, Zan Bou a partagé le taxi avec une autre personne, et celle-ci lui a subtilisé son iPrécieux.

Il s'en est rendu compte et a envoyé un SMS sur son iPhone depuis un autre téléphone : "Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez qui je suis...". Comme Zan Bou travaille dans le domaine des bars, il connaît pas mal de gangsters.

Il envoit un dernier message au ravisseur de son iDevice :"Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l’adresse suivante".

Ses menaces ne furent pas entièrement ignorées, puisqu'il reçut quelques jours plus tard, non pas son téléphone, mais sa carte SIM et 11 pages manuscrites avec les 1000 contacts de son carnet d'adresses.

Morale de l'histoire ? Les voleurs chinois sont à demi-sympas, il faut activer la sauvegarde iCloud, et mettre un code de sécurité !

iphone 4s chine

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Thibault974 - iPhone

26/11/2013 à 13h12 :

@Anonyme - iPod touch

C'est jamais impossible malheureusement :(

8. AntoineQC - iPhone

25/11/2013 à 23h23 :

@hdman - iPhone
Il a repartit sans problèmes car tu n'étais pas sur IOS7 ou "Localiser mon iPhone" n'était pas activé. Autrement, l'iPhone est briqué si tu fais ça sans avoir le mot de passe iCloud.

7. Anonyme - iPod touch

25/11/2013 à 23h07 :

Si vous prenez un peu garde à vos affaires et aux personnes susceptibles de les voler, vous n'avez pas besoin de code. Cependant, le risque zéro n'existe pas ---> Localiser mon iPhone (il sera impossible pour le voleur de restaurer ou de désactiver sans le mot de passe du compte).

6. Usa - iPhone

25/11/2013 à 22h25 :

Moi sur mon iPhone 4S il dit que j'ai 1,8 gb de photo et sur l'ordinateur 6,9 gb pourquoi ?
Et du coup je peux pas le mettre à jour il le dit mémoire insuffisante
Et 2,4gb

5. Tinties - iPhone

25/11/2013 à 22h02 :

@iPhoneti5 - iPhone
Tu te connecte sur iCloud ou dans l'application "localiser mon Iphone " et tu active le mode perdu, et la tu rentre un numéro a appeler ( pas le tient bien sur ;) ) et la personne pourra l'appeler même sans mot de passe !

4. hdman - iPhone

25/11/2013 à 21h12 :

En fait c est n importe quoi, si on te pique ton tel c est mort, tu le retrouve plus.
Une fois j ai oublié mon code, je l ai saisie plusieurs fois" erroné" puis l iPhone 5 s est bloqué....
Pour le débloqué, j ai du appuyé sur le bouton home et démarré en même temps...
Après il suffit de le brancher à iTunes et hop ... Reparti

iCloud et la sauvegarde sont important pour ne rien perdre...... Sauf le tel

3. iPhoneti5 - iPhone

25/11/2013 à 20h11 :

@Kyzako - iPhone
Salut je viens de lire ton commentaire tu dis que l on peut mettre un numéro mais comment tu fais en fait ?

2. Kyzako - iPhone

25/11/2013 à 20h01 :

@alexski2 - iPhone

- avec l'activation de "localiser mon iPhone" tu peux mettre un numéro a appeler pour qu'on te rappelle afin de te restituer ton mobile :)

1. alexski2 - iPhone

25/11/2013 à 19h53 :

Oui mais avec un code si on perd son tel et que quelqu'un (d'honnête bien sure) le trouve, il ne peut même pas appeler une personne des contacts pour retrouver le propriétaire. Alors le sujet du "code ou pas code" est très discutable...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus