Apple travaille sur la reconnaissance d'écriture manuscrite
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Si on écrit de plus en plus souvent avec un clavier, plutôt qu'avec un stylo, l'écriture manuscrite n'est pas encore prête à disparaître.
Depuis de nombreuses années, il existe des apps pour transformer un texte écrit avec un stylo et en récupérer une version éditée en caractères numériques. Apple s'intéresse désormais également à ce domaine.
Apple s'intéresse à la reconnaissance d'écriture manuscrite
La compagnie de Cupertino vient d'obtenir un brevet appelé "Managing Real-Time Handwriting Recognition" et on imagine bien que cette reconnaissance pourrait voir le jour à plus ou moins court terme sur les iPad notamment.
Si cela pourrait servir en Occident, cela serait encore plus pratique en Chine par exemple, où les claviers traditionnels ne sont pas très pratiques, par rapport à ces milliers de symboles représentant des mots.
Les plus anciens se souviendront peut-être que ce n'est pas la première fois qu'Apple s'intéresse à ce domaine. Dans les années 90, la marque à la pomme avait présenté son ordinateur Newton, mais les performances n'étaient pas à la hauteur des attentes.
Source