Apple travaille sur la reconnaissance d'écriture manuscrite

ipad classic iconSi on écrit de plus en plus souvent avec un clavier, plutôt qu'avec un stylo, l'écriture manuscrite n'est pas encore prête à disparaître.

Depuis de nombreuses années, il existe des apps pour transformer un texte écrit avec un stylo et en récupérer une version éditée en caractères numériques. Apple s'intéresse désormais également à ce domaine.

 

Apple s'intéresse à la reconnaissance d'écriture manuscrite

La compagnie de Cupertino vient d'obtenir un brevet appelé "Managing Real-Time Handwriting Recognition" et on imagine bien que cette reconnaissance pourrait voir le jour à plus ou moins court terme sur les iPad notamment.

Si cela pourrait servir en Occident, cela serait encore plus pratique en Chine par exemple, où les claviers traditionnels ne sont pas très pratiques, par rapport à ces milliers de symboles représentant des mots.

Les plus anciens se souviendront peut-être que ce n'est pas la première fois qu'Apple s'intéresse à ce domaine. Dans les années 90, la marque à la pomme avait présenté son ordinateur Newton, mais les performances n'étaient pas à la hauteur des attentes.

brevet apple

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wilson - iPhone premium

22/06/2018 à 11h36 :

Ils devraient bosser sur la reconnaissance du regarde pour que les pages défilent quand on lis un articles sur safari ça serait top.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus