24h chez Apple : commerce aux USA, Antennagate, Siri...

ios_7_iconVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : iOS cartonne aux USA dans le commerce en ligne, quand Jobs dansait, Siri cherche et tag les photos et la vie d'un stagiaire chez Apple.


iOS cartonne aux USA
IBM Digital Analytics Benchmark group vient de publier son dernier rapport, basé sur les données de millions de connexions, réalisées sur 800 sites de vente aux USA. Sur la période de Noël près de la moitié des visites sur les sites de commerce était réalisée depuis un mobile (48 %). Et dans ce domaine, Apple est largement le plus fort : "En pourcentage des ventes réalisées, iOS représente plus de 5 fois plus qu'Android, 23 % des ventes, contre 4,6 % sur Android ."

Quand Jobs dansait
Au moment de l'Antennagate, Steve Jobs était apparu sur la scène d'une Keynote en dansant. On en connait enfin la raison. Un internaute nommé Jonathan Mann avait publié une chanson sur YouTube, dont le message était plus ou moins le suivant : si vous n’aimez pas l’iPhone, ne l’achetez pas. Et le titre avait tellement plu à la firme, qu'elle avait même passé un accord avec son auteur afin de pouvoir l'utiliser durant cet événement.

Siri cherche les photos
Selon un brevet qui vient d'être attribué à Apple, Siri va devenir beaucoup plus futé pour ce qui concerne les photos. Il sera bientôt possible, à priori, d'enregistrer les tags d'une photo, juste à l'oral, tout comme de retrouver des photos, simplement en s'adressant oralement à l'assistant. Il suffira par exemple de demander, "Siri, montre-moi les photos où j'apparais à la plage, en juillet 2011", par exemple. Plutôt malin, non ?

siri brevet photo

La vie d'un stagiaire chez Apple
Si la vie de stagiaire n'est pas toujours une sinécure, les heureux élus choisis par Apple sont choyés. Nate Sharp, fait notamment le buzz en ce moment, avec son témoignage sur Quora, après son stage au service iPod Product Design en 2008. En plus d'être traité convenablement, dans une ambiance détendue, les différents stagiaires ont eu l'impression que leur travail apportait réellement quelque-chose au produit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Thibault974 - iPhone

28/12/2013 à 00h21 :

Ah ouai ! J'aurai du faire mes stages chez Apple quand j'étais à l'école !!

4. hello - iPhone

28/12/2013 à 00h19 :

Moi je préfère faire un stage chez Apple personnellement. Ça fait plus rêver

3. Pwar

27/12/2013 à 21h10 :

Faire un stage chez Google ou Apple, omg le rêve ! *-*

2. iphone5titi - iPad

27/12/2013 à 20h23 :

En même temps, faire un stage chez APPLE c'est un rêve perso, ça doit être grandiose ...

1. Pauldu90 - iPhone

27/12/2013 à 20h22 :

Il faut dire "plutôt malin, non ?" pour que Siri comprenne ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus