Antennagate : Apple donne $15 par plaignant
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
À la sortie de l'iPhone 4, les férus de technologie s'étaient affolés en découvrant que le smartphone d'Apple perdait le réseau en fonction de la façon dont l'utilisateur le tenait. C'était le début de "l'Antennagate", en référence au Watergate, un scandale politique aux USA dans les années 70.
Au début de l'année 2012, une plainte collective avait été déposée par des clients mécontents et la justice leur avait donné raison, en condamnant Apple à verser $15 par plaignant. Eh bien 16 mois plus tard, les premiers chèques commencent à arriver.
Au total, ce procès a coûté $53 millions à Apple et près d'un tiers est parti directement dans la poche des avocats (16 millions).
Pour les citoyens américains ayant reçu ce chèque, ils ont seulement trois mois pour l'encaisser avant qu'il ne soit plus valable.
La justice américaine est parfois un peu étrange. Cette amende poussera peut-être Apple à être plus attentif à l'avenir, mais pour un téléphone à $600 défectueux, $15 de dédommagement semble insignifiant, non ?
Source